Les intermittents toujours mobilisés en Franche-Comté

Publié le 23/04/2014 - 22:03
Mis à jour le 24/04/2014 - 08:20

Durant la venue du président du Medef, les intermittents du spectacle francs-comtois ont prouvé que leur mobilisation était toujours d’actualité. Sans avoir pu échanger avec lui, ils ont dit être prêts à aller plus loin.

Prochaine étape : les festivals ?

Alors qu'ils attendaient l'arrivée de Pierre Gattaz devant la CCI à Besançon, ils ont eu l'occasion de discuter avec un représentant du Medef local et ont exprimé à nouveau leur mécontentement. "Pour l'instant, vous avez une bande de personnes qui tape gentiment sur des tambours. Demain, il n'est pas dit que nous n'irons pas su les festivals pour les fermer et alors, il y aura peut-être uen réaction autour des répercussions que cela peut enegendrer", a lancé l'un d'entre eux.

Précariser l'emploi

"Les 507 heures de travail effectif que tout le monde nous envie, il faut savoir qu'on en fait au moins autant en dehors autour de la recherche de contrat", ajoutait un autre intermittent. Bien décidés à ne pas laisser passer ces nouvelles mesures, ils partageaient donc le pavé avec d'autres mécontents. Parmi lesquels, la jeunesse communiste.

"Tout ce que fait Pierre Gattaz, c'est précariser l'emploi pour les plus jeunes mais aussi les anciens, les intérimaires...", expliquait John Vaurs. "Nous ce que l'on voudrait au contraire, c'est qu'il augmente le Smic, un jeune aura plus tendance à consommer qu'à épargner avec ce pouvoir d'achat en plus, ce qui générera de l'activité derrière." Ils avaient bloqué toutes les entrées mais cela n'aura pas suffit et ils n'ont finalement pas pu interpeller le président du Medef.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.53
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %