Les intermittents toujours mobilisés en Franche-Comté

Publié le 23/04/2014 - 22:03
Mis à jour le 24/04/2014 - 08:20

Durant la venue du président du Medef, les intermittents du spectacle francs-comtois ont prouvé que leur mobilisation était toujours d’actualité. Sans avoir pu échanger avec lui, ils ont dit être prêts à aller plus loin.

Prochaine étape : les festivals ?

Alors qu'ils attendaient l'arrivée de Pierre Gattaz devant la CCI à Besançon, ils ont eu l'occasion de discuter avec un représentant du Medef local et ont exprimé à nouveau leur mécontentement. "Pour l'instant, vous avez une bande de personnes qui tape gentiment sur des tambours. Demain, il n'est pas dit que nous n'irons pas su les festivals pour les fermer et alors, il y aura peut-être uen réaction autour des répercussions que cela peut enegendrer", a lancé l'un d'entre eux.

Précariser l'emploi

"Les 507 heures de travail effectif que tout le monde nous envie, il faut savoir qu'on en fait au moins autant en dehors autour de la recherche de contrat", ajoutait un autre intermittent. Bien décidés à ne pas laisser passer ces nouvelles mesures, ils partageaient donc le pavé avec d'autres mécontents. Parmi lesquels, la jeunesse communiste.

"Tout ce que fait Pierre Gattaz, c'est précariser l'emploi pour les plus jeunes mais aussi les anciens, les intérimaires...", expliquait John Vaurs. "Nous ce que l'on voudrait au contraire, c'est qu'il augmente le Smic, un jeune aura plus tendance à consommer qu'à épargner avec ce pouvoir d'achat en plus, ce qui générera de l'activité derrière." Ils avaient bloqué toutes les entrées mais cela n'aura pas suffit et ils n'ont finalement pas pu interpeller le président du Medef.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
partiellement nuageux
le 05/11 à 15h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %