Les nouvelles conditions d'accès au parking Marché Beaux-Arts

Publié le 16/06/2014 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:23

Dans le cadre de l’amélioration de la prestation proposée au parking Marché Beaux-Arts, pour lequel des Bisontins sont titulaires  d’un abonnement, de nouvelles conditions d’accès au parking sous-terrain vont être mises en oeuvre à partir de ce lundi 16 juin 2014. 

Un système de fermeture de nuit des accès véhicules et piétons va être mis en service. cette mesure  permettra ainsi la sécurisation et l'amélioration de la gestion de l'état de propreté du parking. Cette femreture sera effective chaque jour de 21h à 6h le lendemain (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins repérés).

La procédure d'accès et de sortie du parking sera la suivante pendant cette plage horaire :

  • les accès véhicules s'effectueront systématiquement et uniquement par le parking de surface (l'accès au niveau -1 ne sera plus possible directement)
  • l'accès au niveau -1 (et vers la sortie) sera possible par la rampe située en fond de parking de surface coté Doubs. Un feu bicolore au rouge, à l'entrée de la rampe, passera au clignotant orange, après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager dans la rampe descendante.
  • Une fois stationnée et ce quel que soit votre horaire d'arrivée, vous devez impérativement conserver votre carte d'abonné (ou ticket horaire) sur vous, afin de pouvoir déclencher l'ouverture des accès piétons lors de votre retour et récupérer votre véhicule. Des lecteurs de cartes situés aux entrées piétons du parking (tour en verre et côté place de la Révolution) vous permettront d'accérer au parking
  • A votre départ, en amont de la porte de sortie, un feu bicolore au rouge, passera cligantant ornage après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager vers la rampe de sortie.
  • Comme habituellement, vous devrez insérer votre carte dans la borne de sortie pour quitter le parking.

Ces dispositions sont valables également lors de la prise d'un ticket horaire. Des affichages et panneaux lumineux informeront et guideront les usagers pour ce nouveau fonctionnement. 

Infos pratiques

En cas de problème, les usagers peuvent solliciter le personnel d'accueil du parking situé au niveau -1 côté tour en vers ou appeler le gestionnaire au 03 81 21 32 60 pour toute question sur ce nouveau dispositif. En cas de difficulté particulière, un système d'appel sur phonie du personnel du parking sera à la disposition des usagers à chaque borne, feu et lecteur de carte 24h/24 et 7 jours/7.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

Une nouvelle caserne de pompiers à Blamont

La première pierre du centre d’incendie et de secours du Plateau de Blamont a été posée le 21 mars 2024. Un peu moins de deux ans plus tard, les sapeurs-pompiers du centre prenaient possession des locaux. Ils ont été inaugurés le 10 décembre 2025.

Dermatose : manifestation devant l’ancienne permanence parlementaire d’Annie Genevard à Pontarlier

Environ 70 agriculteurs ont manifesté samedi 13 décembre 2025 devant l'ancienne permanence parlementaire de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Pontarlier, dans le Doubs, pour dénoncer l'abattage total de troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté un journaliste de l'AFP.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Grand Besançon Métropole arrête son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal : que prévoit-il ?

Après 5 ans de travail, Grand Besançon Métropole (GBM) a présenté et arrêté son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) à l’issue de plusieurs années de diagnostic, de concertation et de travail avec les 68 communes du territoire. L’ensemble du dossier, désormais finalisé, doit entrer dans la phase d’enquête publique. Avant cela, il sera soumis au vote du conseil communautaire de GBM jeudi 11 décembre 2025.

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Dermatose nodulaire contagieuse : plusieurs élus du Doubs apportent leur “soutien total aux éleveurs de Pouilley-Français et à leur famille”

Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.59
couvert
le 17/12 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %