Les nouvelles conditions d'accès au parking Marché Beaux-Arts

Publié le 16/06/2014 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:23

Dans le cadre de l’amélioration de la prestation proposée au parking Marché Beaux-Arts, pour lequel des Bisontins sont titulaires  d’un abonnement, de nouvelles conditions d’accès au parking sous-terrain vont être mises en oeuvre à partir de ce lundi 16 juin 2014. 

Un système de fermeture de nuit des accès véhicules et piétons va être mis en service. cette mesure  permettra ainsi la sécurisation et l'amélioration de la gestion de l'état de propreté du parking. Cette femreture sera effective chaque jour de 21h à 6h le lendemain (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins repérés).

La procédure d'accès et de sortie du parking sera la suivante pendant cette plage horaire :

  • les accès véhicules s'effectueront systématiquement et uniquement par le parking de surface (l'accès au niveau -1 ne sera plus possible directement)
  • l'accès au niveau -1 (et vers la sortie) sera possible par la rampe située en fond de parking de surface coté Doubs. Un feu bicolore au rouge, à l'entrée de la rampe, passera au clignotant orange, après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager dans la rampe descendante.
  • Une fois stationnée et ce quel que soit votre horaire d'arrivée, vous devez impérativement conserver votre carte d'abonné (ou ticket horaire) sur vous, afin de pouvoir déclencher l'ouverture des accès piétons lors de votre retour et récupérer votre véhicule. Des lecteurs de cartes situés aux entrées piétons du parking (tour en verre et côté place de la Révolution) vous permettront d'accérer au parking
  • A votre départ, en amont de la porte de sortie, un feu bicolore au rouge, passera cligantant ornage après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager vers la rampe de sortie.
  • Comme habituellement, vous devrez insérer votre carte dans la borne de sortie pour quitter le parking.

Ces dispositions sont valables également lors de la prise d'un ticket horaire. Des affichages et panneaux lumineux informeront et guideront les usagers pour ce nouveau fonctionnement. 

Infos pratiques

En cas de problème, les usagers peuvent solliciter le personnel d'accueil du parking situé au niveau -1 côté tour en vers ou appeler le gestionnaire au 03 81 21 32 60 pour toute question sur ce nouveau dispositif. En cas de difficulté particulière, un système d'appel sur phonie du personnel du parking sera à la disposition des usagers à chaque borne, feu et lecteur de carte 24h/24 et 7 jours/7.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

En images – Besançon se pare d’or et de feu… l’automne en majesté

DIAPORAMA • À Besançon, l’automne a pris ses quartiers avec la grâce d’un peintre impressionniste. Certains moments de la journée, la lumière caresse les collines d’une douceur dorée, et la ville s’éveille dans un ballet de brumes légères. Les arbres des bords du Doubs s’embrasent de cuivre et d’ambre, tandis que ceux du parc Micaud se parent de pourpre et de miel. Dans les rues, le vent feuillette les trottoirs comme un vieux livre de poésie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 02/11 à 15h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %