Les nouvelles conditions d'accès au parking Marché Beaux-Arts

Publié le 16/06/2014 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:23

Dans le cadre de l’amélioration de la prestation proposée au parking Marché Beaux-Arts, pour lequel des Bisontins sont titulaires  d’un abonnement, de nouvelles conditions d’accès au parking sous-terrain vont être mises en oeuvre à partir de ce lundi 16 juin 2014. 

Un système de fermeture de nuit des accès véhicules et piétons va être mis en service. cette mesure  permettra ainsi la sécurisation et l'amélioration de la gestion de l'état de propreté du parking. Cette femreture sera effective chaque jour de 21h à 6h le lendemain (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins repérés).

La procédure d'accès et de sortie du parking sera la suivante pendant cette plage horaire :

  • les accès véhicules s'effectueront systématiquement et uniquement par le parking de surface (l'accès au niveau -1 ne sera plus possible directement)
  • l'accès au niveau -1 (et vers la sortie) sera possible par la rampe située en fond de parking de surface coté Doubs. Un feu bicolore au rouge, à l'entrée de la rampe, passera au clignotant orange, après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager dans la rampe descendante.
  • Une fois stationnée et ce quel que soit votre horaire d'arrivée, vous devez impérativement conserver votre carte d'abonné (ou ticket horaire) sur vous, afin de pouvoir déclencher l'ouverture des accès piétons lors de votre retour et récupérer votre véhicule. Des lecteurs de cartes situés aux entrées piétons du parking (tour en verre et côté place de la Révolution) vous permettront d'accérer au parking
  • A votre départ, en amont de la porte de sortie, un feu bicolore au rouge, passera cligantant ornage après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager vers la rampe de sortie.
  • Comme habituellement, vous devrez insérer votre carte dans la borne de sortie pour quitter le parking.

Ces dispositions sont valables également lors de la prise d'un ticket horaire. Des affichages et panneaux lumineux informeront et guideront les usagers pour ce nouveau fonctionnement. 

Infos pratiques

En cas de problème, les usagers peuvent solliciter le personnel d'accueil du parking situé au niveau -1 côté tour en vers ou appeler le gestionnaire au 03 81 21 32 60 pour toute question sur ce nouveau dispositif. En cas de difficulté particulière, un système d'appel sur phonie du personnel du parking sera à la disposition des usagers à chaque borne, feu et lecteur de carte 24h/24 et 7 jours/7.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %