Les prévisions de Bison futé pour le week-end de Pâques

Publié le 28/03/2024 - 15:22
Mis à jour le 28/03/2024 - 16:10

Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier, du 29 mars au 1er avril 2024. Selon Bison futé, la circulation dépendra directement des conditions météorologiques de la période, mais des difficultés sont à prévoir.

Le week-end de Pâques 2024 précède les vacances scolaires en France mais marque le début des congés scolaires pour le Luxembourg.

Vendredi 29 mars, le trafic sera dense dans le sens des départs. La journée est en effet classée orange au niveau national. La circulation sera particulièrement difficile en Auvergne-Rhône-Alpes, plus encore sur l'autoroute A7. En Île-de-France, le trafic s'intensifiera dès la fin de la matinée et jusqu'en milieu de soirée en direction des différents péages, notamment ceux de l'A6 et de l'A10.

© capture d'écran bison futé

Samedi 30 mars, des difficultés sont attendues dans le sens des départ dès le début de la matinée sur les autoroutes A10 et A6. Les encombrements devraient s'intensifier à partir du milieu de matinée, particulièrement sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

Lundi 1er avril, le trafic sera dense dans le sens des retours, la journée sera classée orange au niveau national. Des difficultés sont attendues en Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85). En Île-de-France, la circulation restera importante dès la fin de matinée et ce jusque tard dans la soirée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6. Bison Futé conseil de rester très vigilant, des difficultés de circulation sont à prévoir, surtout sur l'A10.

© capture d'écran bison futé

Infos +

Toutes les prévisions sont à retrouver sur : Prévisions détaillées

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
couvert
le 09/12 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %