Les sapeurs du 19e régiment du Génie se mobilisent pour les blessés de l'armée de Terre

Publié le 22/06/2021 - 16:05
Mis à jour le 22/06/2021 - 16:39

Le vendredi 18 juin 2021, les sapeurs du 19e régiment du Génie ont réalisé un événement au profit des blessés de l’armée de Terre. Les sapeurs ont ainsi pu tester quelques activités sportives en situation de handicap et se confronter à la réalité de leur engagement…

Cet évènement était organisé en soutien aux blessés dans le cadre de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre, qui se sont déroulées le 19 juin dernier à Paris.

Cinq épreuves étaient au programme :

  • Un relais de Handbike,
  • Un parcours relais en fauteuil roulant,
  • Des matchs de rugby fauteuil,
  • Des matchs de Cécifoot
  • Un parcours d’obstacles avec du personnel aveuglé. 

Le comité régional handisport de Franche-Comté était le partenaire du 19 régiment du Génie dans l'organisation des ateliers et l'accompagnement des militaires.

"L’armée de Terre est une grande famille, la fraternité d'armes porte tout son sens fasse à la blessure, qu'elle soit psychologique ou physique", conclut le 19 Régiment du Génie.

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.42
partiellement nuageux
le 03/04 à 03h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %