Les transports Jeantet de Besançon condamnés pour travail dissimulé

Publié le 19/11/2011 - 07:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:14

Le transporteur a été condamné à une amende de 10.000 euros avec sursis et 1 euro de dommages et intérêt à la CGT pour prêt de main d'œuvre illégal et travail dissimulé. 

L’affaire, soulevée par l’inspection du travail et relayée par la CGT, concernait l’emploi de conducteurs de camions slovaques.
 

Selon les responsables de l’entreprise, qui compte 133 salariés, ces 15 chauffeurs appartenaient à la filiale créée voilà cinq ans à Bratislava pour continuer d’être concurrentiel à l’international, vu les prix pratiqués depuis l’ouverture des marchés.
 

Pour l’administration et le syndicat, il ne s’agissait pas d’une véritable filiale mais d’une société écran permettant de «  faire du dumping social en employant des salariés low cost. »
 

Reste en suspens le redressement de l’URSAFF qui s’élève à 537 000 euros. Une condamnation qui, selon ses dirigeants, mettrait en péril l’entreprise.

(source: L'Est Républicain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
ciel dégagé
le 07/09 à 15h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
43 %