Les travaux de la semaine

Publié le 23/03/2015 - 09:07
Mis à jour le 23/03/2015 - 09:07

La circulation est interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis le Boulevard Blum dans le sens Dole vers Belfort et la circulation sera modifiée dans le secteur. Sur l’avenue Siffert, la voie de droite sera interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m, le 25 mars 2015.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine 

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

Chemin de Halage de Casamène /Parking Casamène / avenue de la 7ème Armée Américaine : Travaux d’assainissement et de réseaux secs - La circulation est interdite ch. de Halage de Casamène, dans sa partie comprise entre le pont de Velotte et le chemin de la petite Creuse. Toutefois ces dispositions ne sont pas applicables : aux véhicules de secours ; aux véhicules des riverains ; aux piétons. Une déviation est mise en place pour les vélos, les rollers et les autres véhicules. Suivre les indications en place - du 23 février au 31 octobre 2015.

? Rue Gambetta : Travaux sur toiture - Circulation interdite dans la partie entre rue Proudhon et avenue Cusenier le lundi 23 mars 2015 - Suivez la déviation.

CHAILLUZ - SAINT CLAUDE - TORCOLS

Rue de Trey : Travaux d’aménagement des allées du parc Viotte – circulation alternée à hauteurs des numéros 13 et 15 – du 2 au 27 mars 2015.

? Boulevard Blum : Travaux de réfection de chaussée - Voie de droite interdite à la circulation 20 mètres après le carrefour Montarmots/Lanchy, dans le sens Belfort vers Dole - Le 24 mars 2015.

CHATEAUFARINE

Hauts du Chazal : Travaux de reprise de voirie et de pose de mobiliers urbains - Forts empiétements sur chaussée, circulation alternée et microcoupures de circulation. Successivement sur l’ensemble des rues du quartier sur la période du 9 mars au 24 avril.

? Rue Coudray le Boursier / Rue Prof. Duvernoy : Travaux de création de bouche / eaux pluviales  - Mise en impasse de la rue Duvernoy à hauteur de la rue Coudray le Boursier - les véhicules circulants rue Anne-Marie du Coudray Le Boursier auront l'interdiction de tourner à gauche sur la rue Professeur Maurice Duvernoy - la sortie du parking située rue Professeur Maurice Duvernoy est interdite au droit du chantier - Du 23 au 27 mars inclus.

GRETTE - BUTTE

? Avenue Siffert : Livraison de matériel - Voie de Droite interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m - Le 25 mars 2015

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Rue Voirin : Travaux d’investigations géotechniques - Neutralisation des voies de droite alternativement dans un sens puis dans l’autre - Circulation dévoyée sur le couloir central - Stationnement interdit dans les deux sens - Du 11 au 24 mars inclus.

PALENTE

? Boulevard Blum / rue de Belfort : Travaux de reprise de grille d’évacuation et de bordures - Circulation Interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis Blum dans le sens Dole vers Belfort - Neutralisation de la voie de droite 50 m avant la rue des Géraniums - Sur l’autopont, autorisation des PL et limitation de vitesse à 30km/h . Accès au giratoire Fort Benoit, dans le sens Belfort vers centre-ville, interdit aux véhicules de plus de 3,5t - Microcoupure de circulation sur le giratoire Fort Benoit - Suivez les déviations - Du 16 mars au 4 avril inclus - Info Ginko : Lignes 6 - 14 déviées www.ginko.voyage

? Chemin des Montarmots : Réfection d’un câble basse tension - Circulation alternée à hauteur du n°35  -  Le 24 mars 2015.

INFO MANIFESTATIONS  

Fête foraine et foire mensuelle / Battant : À compter du 24 mars 2015 et jusqu'au 13 avril 2015 inclus, le stationnement est interdit place Battant sur la totalité du parking à partir de 19h00 le 24 mars 2015 et jusqu'à  20h00 le 13 avril 2015.

Transports

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.87
nuageux
le 20/09 à 23h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
71 %

Sondage