Les travaux de la semaine

Publié le 23/03/2015 - 09:07
Mis à jour le 23/03/2015 - 09:07

La circulation est interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis le Boulevard Blum dans le sens Dole vers Belfort et la circulation sera modifiée dans le secteur. Sur l’avenue Siffert, la voie de droite sera interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m, le 25 mars 2015.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine 

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

Chemin de Halage de Casamène /Parking Casamène / avenue de la 7ème Armée Américaine : Travaux d’assainissement et de réseaux secs - La circulation est interdite ch. de Halage de Casamène, dans sa partie comprise entre le pont de Velotte et le chemin de la petite Creuse. Toutefois ces dispositions ne sont pas applicables : aux véhicules de secours ; aux véhicules des riverains ; aux piétons. Une déviation est mise en place pour les vélos, les rollers et les autres véhicules. Suivre les indications en place - du 23 février au 31 octobre 2015.

? Rue Gambetta : Travaux sur toiture - Circulation interdite dans la partie entre rue Proudhon et avenue Cusenier le lundi 23 mars 2015 - Suivez la déviation.

CHAILLUZ - SAINT CLAUDE - TORCOLS

Rue de Trey : Travaux d’aménagement des allées du parc Viotte – circulation alternée à hauteurs des numéros 13 et 15 – du 2 au 27 mars 2015.

? Boulevard Blum : Travaux de réfection de chaussée - Voie de droite interdite à la circulation 20 mètres après le carrefour Montarmots/Lanchy, dans le sens Belfort vers Dole - Le 24 mars 2015.

CHATEAUFARINE

Hauts du Chazal : Travaux de reprise de voirie et de pose de mobiliers urbains - Forts empiétements sur chaussée, circulation alternée et microcoupures de circulation. Successivement sur l’ensemble des rues du quartier sur la période du 9 mars au 24 avril.

? Rue Coudray le Boursier / Rue Prof. Duvernoy : Travaux de création de bouche / eaux pluviales  - Mise en impasse de la rue Duvernoy à hauteur de la rue Coudray le Boursier - les véhicules circulants rue Anne-Marie du Coudray Le Boursier auront l'interdiction de tourner à gauche sur la rue Professeur Maurice Duvernoy - la sortie du parking située rue Professeur Maurice Duvernoy est interdite au droit du chantier - Du 23 au 27 mars inclus.

GRETTE - BUTTE

? Avenue Siffert : Livraison de matériel - Voie de Droite interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m - Le 25 mars 2015

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Rue Voirin : Travaux d’investigations géotechniques - Neutralisation des voies de droite alternativement dans un sens puis dans l’autre - Circulation dévoyée sur le couloir central - Stationnement interdit dans les deux sens - Du 11 au 24 mars inclus.

PALENTE

? Boulevard Blum / rue de Belfort : Travaux de reprise de grille d’évacuation et de bordures - Circulation Interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis Blum dans le sens Dole vers Belfort - Neutralisation de la voie de droite 50 m avant la rue des Géraniums - Sur l’autopont, autorisation des PL et limitation de vitesse à 30km/h . Accès au giratoire Fort Benoit, dans le sens Belfort vers centre-ville, interdit aux véhicules de plus de 3,5t - Microcoupure de circulation sur le giratoire Fort Benoit - Suivez les déviations - Du 16 mars au 4 avril inclus - Info Ginko : Lignes 6 - 14 déviées www.ginko.voyage

? Chemin des Montarmots : Réfection d’un câble basse tension - Circulation alternée à hauteur du n°35  -  Le 24 mars 2015.

INFO MANIFESTATIONS  

Fête foraine et foire mensuelle / Battant : À compter du 24 mars 2015 et jusqu'au 13 avril 2015 inclus, le stationnement est interdit place Battant sur la totalité du parking à partir de 19h00 le 24 mars 2015 et jusqu'à  20h00 le 13 avril 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %