Les travaux de la semaine

Publié le 23/03/2015 - 09:07
Mis à jour le 23/03/2015 - 09:07

La circulation est interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis le Boulevard Blum dans le sens Dole vers Belfort et la circulation sera modifiée dans le secteur. Sur l’avenue Siffert, la voie de droite sera interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m, le 25 mars 2015.

 ©
©

? Nouveautés de la semaine 

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place – Toute l’info sur : www.passagespasteur.besancon.fr

Chemin de Halage de Casamène /Parking Casamène / avenue de la 7ème Armée Américaine : Travaux d’assainissement et de réseaux secs - La circulation est interdite ch. de Halage de Casamène, dans sa partie comprise entre le pont de Velotte et le chemin de la petite Creuse. Toutefois ces dispositions ne sont pas applicables : aux véhicules de secours ; aux véhicules des riverains ; aux piétons. Une déviation est mise en place pour les vélos, les rollers et les autres véhicules. Suivre les indications en place - du 23 février au 31 octobre 2015.

? Rue Gambetta : Travaux sur toiture - Circulation interdite dans la partie entre rue Proudhon et avenue Cusenier le lundi 23 mars 2015 - Suivez la déviation.

CHAILLUZ - SAINT CLAUDE - TORCOLS

Rue de Trey : Travaux d’aménagement des allées du parc Viotte – circulation alternée à hauteurs des numéros 13 et 15 – du 2 au 27 mars 2015.

? Boulevard Blum : Travaux de réfection de chaussée - Voie de droite interdite à la circulation 20 mètres après le carrefour Montarmots/Lanchy, dans le sens Belfort vers Dole - Le 24 mars 2015.

CHATEAUFARINE

Hauts du Chazal : Travaux de reprise de voirie et de pose de mobiliers urbains - Forts empiétements sur chaussée, circulation alternée et microcoupures de circulation. Successivement sur l’ensemble des rues du quartier sur la période du 9 mars au 24 avril.

? Rue Coudray le Boursier / Rue Prof. Duvernoy : Travaux de création de bouche / eaux pluviales  - Mise en impasse de la rue Duvernoy à hauteur de la rue Coudray le Boursier - les véhicules circulants rue Anne-Marie du Coudray Le Boursier auront l'interdiction de tourner à gauche sur la rue Professeur Maurice Duvernoy - la sortie du parking située rue Professeur Maurice Duvernoy est interdite au droit du chantier - Du 23 au 27 mars inclus.

GRETTE - BUTTE

? Avenue Siffert : Livraison de matériel - Voie de Droite interdite à la circulation à hauteur du n°9 sur 100 m - Le 25 mars 2015

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Rue Voirin : Travaux d’investigations géotechniques - Neutralisation des voies de droite alternativement dans un sens puis dans l’autre - Circulation dévoyée sur le couloir central - Stationnement interdit dans les deux sens - Du 11 au 24 mars inclus.

PALENTE

? Boulevard Blum / rue de Belfort : Travaux de reprise de grille d’évacuation et de bordures - Circulation Interdite sur la bretelle d’accès à la rue de Belfort depuis Blum dans le sens Dole vers Belfort - Neutralisation de la voie de droite 50 m avant la rue des Géraniums - Sur l’autopont, autorisation des PL et limitation de vitesse à 30km/h . Accès au giratoire Fort Benoit, dans le sens Belfort vers centre-ville, interdit aux véhicules de plus de 3,5t - Microcoupure de circulation sur le giratoire Fort Benoit - Suivez les déviations - Du 16 mars au 4 avril inclus - Info Ginko : Lignes 6 - 14 déviées www.ginko.voyage

? Chemin des Montarmots : Réfection d’un câble basse tension - Circulation alternée à hauteur du n°35  -  Le 24 mars 2015.

INFO MANIFESTATIONS  

Fête foraine et foire mensuelle / Battant : À compter du 24 mars 2015 et jusqu'au 13 avril 2015 inclus, le stationnement est interdit place Battant sur la totalité du parking à partir de 19h00 le 24 mars 2015 et jusqu'à  20h00 le 13 avril 2015.

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.86
ciel dégagé
le 22/06 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
61 %

Sondage