Lidl veut se mettre aux sacs réutilisables pour les fruits et légumes

Publié le 28/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 28/08/2019 - 09:30

L'enseigne de grande distribution Lidl pourrait mettre en vente dans ses magasins français des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, contre le gaspillage des sacs plastiques, rapporte le Huffington Post en cette fin août 2019…

©Lidl UK
©Lidl UK
PUBLICITÉ

Le système existe déjà au Royaume-Uni : Lidl y vend ces sacs réutilisables pour 76 centimes d’euros. Ils remplacent les sacs plastiques utilisés pour la pesée et le transport des fruits et légumes, hautement polluables à l’époque de l’objectif zéro déchet.

Ces sacs réutilisables, faits dans une sorte de toile, sont donc à ramener avec soi à chaque course, et à laver à la maison si besoin. Comme un cabas en somme, qui a remplacé le sac plastique jetable à usage unique depuis 2016.

Et l’idée a l’air de plaire en Outre-Manche, puisque la firme imagine l’implanter en France « dans les mois à venir » selon le HuffPost. On pourrait donc bien trouver d’ici quelques semaines des sacs réutilisables au rayon fruits et légumes dans l’un de nos trois Lidl à Besançon…

« Pour tous ceux qui n’ont toujours pas vus ça, Lidl vend des sacs réutilisables pour les fruits et légumes et ça a l’air d’être une très bonne idée. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage