Lidl veut se mettre aux sacs réutilisables pour les fruits et légumes

Publié le 28/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 28/08/2019 - 09:30

L'enseigne de grande distribution Lidl pourrait mettre en vente dans ses magasins français des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, contre le gaspillage des sacs plastiques, rapporte le Huffington Post en cette fin août 2019…

 ©
©

Le système existe déjà au Royaume-Uni : Lidl y vend ces sacs réutilisables pour 76 centimes d’euros. Ils remplacent les sacs plastiques utilisés pour la pesée et le transport des fruits et légumes, hautement polluables à l’époque de l’objectif zéro déchet.

Ces sacs réutilisables, faits dans une sorte de toile, sont donc à ramener avec soi à chaque course, et à laver à la maison si besoin. Comme un cabas en somme, qui a remplacé le sac plastique jetable à usage unique depuis 2016.

Et l’idée a l’air de plaire en Outre-Manche, puisque la firme imagine l’implanter en France « dans les mois à venir » selon le HuffPost. On pourrait donc bien trouver d’ici quelques semaines des sacs réutilisables au rayon fruits et légumes dans l’un de nos trois Lidl à Besançon…

"Pour tous ceux qui n'ont toujours pas vus ça, Lidl vend des sacs réutilisables pour les fruits et légumes et ça a l'air d'être une très bonne idée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage