Ligue 1 : Nîmes accompagnera Dijon en Ligue 2

Publié le 17/05/2021 - 08:42
Mis à jour le 17/05/2021 - 08:42

Balayé par Lyon, Nîmes accompagnera Dijon en Ligue 2 mais la bataille est rude pour éviter la 18e place et l’épreuve des barrages: si Reims et Bordeaux semblent tirés d’affaire, Nantes, Lorient, Strasbourg et Brest restent en danger.

Nantes bat Dijon 4 à 0  au  Stade Gaston Gérard (dimanche 16 mai 2021)
Buts:

  • Nantes: Coulibaly (6), Kolo Muani (32, 90+3), Blas (90+1)

Nîmes relégué, Nantes, Brest, Lorient et Strasbourg encore en danger

Les Nîmois avaient ouvert le score, ils ont continué à se battre, mais les Lyonnais, toujours en course pour la Ligue des champions, étaient plus forts: battus 5-2, distancés par Nantes, les Nîmois (19es à 35 points) retourneront en Ligue 2 après trois saisons dans l'élite.

A moins d'une série de coups de tonnerre lors de la dernière journée, Reims (13e à 42 points) est pour sa part quasi assuré de se maintenir, malgré la rude défaite 4-0 à Paris, où les Rémois ont évolué à 10 pendant la quasi-totalité du match.

Il en va de même pour Bordeaux (14e à 42 points), qui peut enfin reprendre son souffle dans la tourmente. Tombés de la 7e place fin janvier jusqu'aux profondeurs du classement, lâchés par leur actionnaire américain, les Bordelais ont réussi à infliger une troisième défaite d'affilée à Lens (3-0).

En-dessous, le suspense reste total pour savoir qui devra passer par un barrage incertain contre le vainqueur des play-offs de L2 (Toulouse, Grenoble ou le Paris FC).

Les perdants du soir pourraient être les Brestois (16e à 41 points), qui n'avaient jamais semblé en danger de toute la saison mais ne sont pas parvenus ces dernières semaines à grappiller les points nécessaires pour se mettre en sécurité.

Muets à Montpellier alors qu'ils ont joué à 11 contre 10 pendant une heure au soir de l'anniversaire d'Olivier Dall'Oglio (0-0), ils n'ont plus qu'un point d'avance sur les barragistes nantais, alors qu'ils se préparent à recevoir le PSG la semaine prochaine.

En effet, Strasbourg (15e) et Lorient (17e) sont également à 41 points après leur victoire dimanche: 2-1 face à Metz pour les Bretons, 2-0 à Nice pour les Alsaciens. Et les deux équipes s'affronteront la semaine prochaine.

Pour l'instant, c'est encore Nantes qui occupe la place de barragiste avec 40 points. Mais les Canaris, au fond du trou il y a encore quelques semaines, continuent de marcher sur l'eau. Ils ont enregistré à Dijon leur 4e victoire d'affilée (4-0), encore une fois avec la manière. Tout se jouera pour eux dimanche prochain à la Beaujoire, contre Montpellier et Michel Der Zakarian.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %