L’incendiaire présumé de l’école Champagne attendra son procès en prison

Publié le 25/11/2009 - 11:22
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03




Le jeune homme de 20 ans a avoué avoir agi sous l’emprise de l’alcool et des médicaments et par désœuvrement le 10 novembre dernier. Originaire du quartier Planoise, il est  également soupçonné d’un autre incendie volontaire commis  en 2003.

 

Mardi en comparution immédiate, il a réclamé un délai pour préparer sa défense. Son avocate a également demandé une expertise psychiatrique.  La date du procès a été fixée au 26 février prochain. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

 

Les jeunes enfants de la Maternelle Champagne dans le quartier Planoise sont obligés depuis l’incendie de se rendre aux Tilleroyes. Ils ne devraient retrouver leur école qu’après les vacances de Pâques.

Justice

La justice examine une remise en liberté de l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier

La justice examine ce mardi 16 juin 2026, plus d'un an avant son procès en appel à Lyon, une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné fin 2025 à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon.

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
ciel dégagé
le 20/06 à 12h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
32 %

Sondage