L'office de tourisme de Besançon va déménager

Publié le 03/01/2018 - 15:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon, situé à côté du parc Micaud, déménagera « avant la saison touristique 2018″ à l’hôtel de ville de Besançon, explique Joël Nogier, directeur général Besançon Tourisme et Congrès.

 ©
©

"Il est question que nous puissions reprendre notre place au sein de l'hôtel de ville comme nous étions auparavant", précise le directeur général.

Pourquoi un nouveau lieu ?

Selon Joël Nogier, "les personnes vont de moins en moins vers les offices de tourisme. Il faut donc qu'ils aillent plus vers eux. Nous sommes passés d'un taux de 20 % à 10% de visites. Les réseaux sociaux, les sites internet donnent aujourd'hui énormément d'informations mais aller à la rencontre des offices de tourisme c'est aussi se rapprocher d'eux et être en plein cœur de ville peut faciliter cela", conclut-il.

Société

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.87
couvert
le 18/04 à 18h00
Vent
0.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage