L'ordre du mérité agricole décerné à dix Francs-Comtois

Publié le 31/08/2015 - 15:33
Mis à jour le 31/08/2015 - 15:33

Par un arrêté du 15 juillet 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement, a décerné une distinction dans l’ordre du mérite agricole à 10 Francs-Comtois.

 ©
©

Croix de Chevalier 

  • M. Claude CATTIN, exploitant forestier retraité, domicilié La Croisée à Thiébouhans. 
  • M. André CHOPARD, exploitant agricole retraité, à Charmoille. 
  • M. Didier COLLIN, ingénieur de l’agriculture et de l’environnement à la DRAAF de Franche-Comté, à Auxon-Dessus.
  • M. Daniel CUCHEROUSSET, exploitant agricole et président de la société coopérative de fromagerie de Pierrefontaine les Varans-Ornans, à Pierrefontaine-les-Varans.
  • M. André DELAVELLE, exploitant agricole et président de la fédération départementale de défense contre les organismes nuisibles du Doubs, à Charquemont. 
  • Mme Sophie FONQUERNIE, exploitante agricole en EARL et vice-présidente du Conseil régional de Franche-Comté, à Solemont. 
  • M. Pierre JEANNINGROS, responsable d’une entreprise agricole biologique, à Avoudrey. 
  • Mme Patricia MACIAZEK, responsable du centre de prestations comptables mutualisées à la DRAAF de Franche-Comté, à Besançon. 
  • Mme Catherine MERCIER, chargée de mission développement forêt-bois à la DRAAF de Franche-Comté, à Besançon. 
  • M. Daniel VIVOT, chef d’équipe aux Haras Nationaux, à Routelle.

Société

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.62
partiellement nuageux
le 15/09 à 05h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage