Malika Gaume : "J'aime être entièrement à l'écoute du corps"

Publié le 03/02/2014 - 17:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:08

Après avoir été éducatrice spécialisée pendant 8 ans, Malika Gaume a décidé de prendre soin des gens autrement. A 33 ans, cette masseuse professionnelle et créative exerce son métier depuis 2010 et reçoit sa clientèle dans son salon situé au 6, rue du repose à Besançon depuis deux ans. « Moi-même je suis accro aux massages ! » nous confie-t-elle. Rencontre avec ce petit bout de femme qui ne cherche qu’une chose au contact de votre corps : vous détendre…

"Ca faisait 15-20 ans que cette idée traînait dans ma tête : prendre soin de l'autre, lui accorder du temps. Quand je touche quelqu'un j'ai l'impression que ça le fait exister. J'aime être entièrement à l'écoute dans ces instants, du corps des personnes, partager un moment riche de sens pour l'un comme pour l'autre" nous explique Malika, "mais c'est sans aucune prétention : je fais au mieux, avec ma technique et peut-être que ça ne peut pas plaire à tout le monde" ajoute-t-elle. 

Un massage sans protocole

Formée à l'institut Figari (7ème arrondissement de Paris) par Frédéric Bonfils, Somato-relaxologue, sophrologue, formateur et praticien en massage de relaxation depuis plus de 15 ans. Là-bas, Malika a appris la base de tous les massages mais aussi du massage créatif®. Le concept : jouer avec les techniques de base pour en faire un massage personnalisé pour chaque personne et pour chaque instant. Chaque rendez-vous chez cette jeune masseuse sera unique et surtout, en fonction de l'humeur du jour du client.

Le concept est également de "ne pas avoir de protocole hormis pour les massages qui activent les bons endroits dans le bon sens tels que le drainant et l'oriental" nous explique Malika. Elle précise également que le seul protocole existant dans le massage créatif® est "le bonjour et le aurevoir à votre corps", au début et à la fin de chaque massage. Un moment très important pour la masseuse qui consiste à prendre connaissance la peau et le corps.

Infos pratiques

  • Malika Gaume
  • 6, rue du repos
  • 25000 Besançon
  • 06 71 21 27 23
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %