Malika Gaume : "J'aime être entièrement à l'écoute du corps"

Publié le 03/02/2014 - 17:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:08

Après avoir été éducatrice spécialisée pendant 8 ans, Malika Gaume a décidé de prendre soin des gens autrement. A 33 ans, cette masseuse professionnelle et créative exerce son métier depuis 2010 et reçoit sa clientèle dans son salon situé au 6, rue du repose à Besançon depuis deux ans. « Moi-même je suis accro aux massages ! » nous confie-t-elle. Rencontre avec ce petit bout de femme qui ne cherche qu’une chose au contact de votre corps : vous détendre…

"Ca faisait 15-20 ans que cette idée traînait dans ma tête : prendre soin de l'autre, lui accorder du temps. Quand je touche quelqu'un j'ai l'impression que ça le fait exister. J'aime être entièrement à l'écoute dans ces instants, du corps des personnes, partager un moment riche de sens pour l'un comme pour l'autre" nous explique Malika, "mais c'est sans aucune prétention : je fais au mieux, avec ma technique et peut-être que ça ne peut pas plaire à tout le monde" ajoute-t-elle. 

Un massage sans protocole

Formée à l'institut Figari (7ème arrondissement de Paris) par Frédéric Bonfils, Somato-relaxologue, sophrologue, formateur et praticien en massage de relaxation depuis plus de 15 ans. Là-bas, Malika a appris la base de tous les massages mais aussi du massage créatif®. Le concept : jouer avec les techniques de base pour en faire un massage personnalisé pour chaque personne et pour chaque instant. Chaque rendez-vous chez cette jeune masseuse sera unique et surtout, en fonction de l'humeur du jour du client.

Le concept est également de "ne pas avoir de protocole hormis pour les massages qui activent les bons endroits dans le bon sens tels que le drainant et l'oriental" nous explique Malika. Elle précise également que le seul protocole existant dans le massage créatif® est "le bonjour et le aurevoir à votre corps", au début et à la fin de chaque massage. Un moment très important pour la masseuse qui consiste à prendre connaissance la peau et le corps.

Infos pratiques

  • Malika Gaume
  • 6, rue du repos
  • 25000 Besançon
  • 06 71 21 27 23

Vie locale

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
couvert
le 15/02 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %