Manifestation pro palestinienne : près de 600 personnes dans les rues de Besançon

Publié le 03/08/2014 - 10:49
Mis à jour le 03/08/2014 - 10:49

11.500 manifestants à Paris, moins de 2.000 à Lyon, 800 à Mulhouse et 600 à Besançon. De nombreux rassemblements étaient organisés ce samedi 2 août 2014 en France et se sont déroulés dans le calme pour dénoncer l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza qui est dans sa quatrième semaine et qui a couté la vie à 1.600 Palestinens. Après le défilé dans les rues de Besançon, une délégation a été reçue en préfecture. 

 ©
©

Des affiches, des photos, un stand tenu par l'association France Palestine Solidarité (AFPS). Il est 15h , ce samedi 2 aout 2014. Près de 600 personnes se sont réunies place du huit septembre à Besançon. Sophie, une militante, témoigne  "la foule pacifique est animée par la solidarité à l’égard d’un peuple qui se bat pour sa survie. Des slogans hostiles à Israël, des messages de solidarité, mais aucun message de haine ! L’intervention du représentant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été  très applaudie lorsqu'il a dénoncé  avec fermeté, la violence d’Israël contre le peuple Palestinien en parlant même de "ghetto"pour Gaza...".

Avant le défilé du cortège qui s'est déroulé dans le calme à travers le centre-ville, les organisateurs  ont fustigé l'absence de représentants du parti socialiste dans les rangs de la manifestation. Devant la préfecture, après la lecture d’un poème inspiré par la mort de jeunes enfants Palestiniens jouant sur une plage, une délégation composée des principaux organisateurs a été reçue en préfecture.

Société

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
nuageux
le 11/04 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %