Martial Bourquin contre l'augmentation de la taxe de séjour

Publié le 03/07/2014 - 16:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:07

« Non à l’augmentation du plafond  de la taxe de séjour à 8 euros ! » Le message du sénateur du Doubs et clair . Dans un communiqué, Martial Bourquin estime qu’une « telle » augmentation « pourrait grever très significativement le budget vacances des familles qui ont fait le choix de locations, mêmes modestes, et avoir des conséquences sur des équipements touristiques du département« .

Tourisme

Le Sénateur du Doubs, prend  donc à son tour position contre l’augmentation du plafond de la taxe du séjour à 8 euros, telle que prévue en première lecture du projet de loi de finances rectificative qui sera discuté la semaine prochaine au Sénat.

Au grand dam des professionnels de l’hôtellerie, un amendement socialiste voté le mercredi 25 juin 2014 à l’Assemblée nationale a rendu possible un quintuplement (jusqu’à 8 euros) de la taxe de séjour dans les communes pour les hôtels 3, 4 et 5 étoiles.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en croisade pour mieux vendre la destination France, a jugé dimanche "impératif de renoncer" à ces hausses, "dangereusement et totalement contraires à la promotion du tourisme qui est une priorité pour l’emploi et l’équilibre extérieur de la France".

Education

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Alternance, emploi, formations : l’ESTM PIGIER à Besançon fait le plein d’opportunités

Quoi de neuf ? • Une soirée pour se projeter dans son avenir. Jeudi 21 mai, de 17h à 19h, l’école ESTM PIGIER à Besançon organise une soirée portes ouvertes destinée aux lycéens et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. L’occasion de franchir les portes de l’établissement, situé au cœur de la ville, pour découvrir concrètement son fonctionnement et ses espaces de formation.

Florent Montaclair renvoyé de l’université Marie et Louis Pasteur pour s’être attribué une fausse récompense

Un professeur de lettres franc-comtois, accusé de s'être créé de toutes pièces une médaille d'or internationale, a désormais interdiction de travailler dans l'enseignement supérieur du fait d'une sanction disciplinaire, a indiqué mardi l'Université de Besançon.

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.78
nuageux
le 12/05 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %

Sondage