Météo : un temps nuageux frais et orageux avant une amélioration

Publié le 02/09/2017 - 09:46
Mis à jour le 02/09/2017 - 09:46

La Franche-Comté comme une grande partie de l’Est de la France est en vigilance jaune aux orages. Le temps sera agité et frais ce samedi 2 septembre avant le retour de belels éclaircies pour dimanche à partir de la mi-journée.

Un temps de rentrée

La vigilance jaune est en vigueur jusqu'en soirée ce samedi 2 septembre. Les températures d'une dizaine de degrés en matinée ne dépasseront pas 17°C en plaine sous un ciel encore bien agité ponctué de fréquentes averses qui prendront   localement un caractère orageux. Le vent de secteur nord soufflera jusqu'à 10km/h

Ce dimanche, après une matinée brumeuse, le ciel se dégagera progressivement et dévoilera de belles éclaircies dans l'après-midi. Les Températures oscilleront de 8 à 20 °C sur Besançon.

Pour la rentrée, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages…. 

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.44
légère pluie
le 17/07 à 05h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %

Sondage