Météo : un week-end d'automne... mais au sec !

Publié le 21/10/2023 - 08:07
Mis à jour le 19/10/2023 - 15:24

L'automne est désormais bien installé en Franche-Comté et ce week-end du 21 et 22 octobre ne dérogera pas à la règle. Si la pluie devrait épargner la région, le soleil restera quant à lui timide et les températures de saison. 

image d'illustration  © Paul L.
image d'illustration © Paul L.

Selon les prévisions de Météo France, la journée de samedi commencera sous quelques éclaircies avec encore un ciel très nuageux sur la partie Est entre Belfort et Morez. Côté mercure, il ne fera pas très frais le matin avec 7°C à Morez, 8°C à Pontarlier, 12°C à Besançon, Dole et Belfort, 12°C à Vesoul et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, les éclaircies gagneront toute la région et les températures grimperont légèrement. Prévoyez 13°C à Morez, 214°C à Pontarlier, 16°C à Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier, et 17°C à Besançon et Dole.

Dimanche les éclaircies occuperont le ciel franc-comtois toute la journée. Côté températures : 5°C à Morez, 7°C à Pontarlier, 9°C à Belfort, 10°C à Besançon et Dole, 11°C à Vesoul et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, les températures évolueront une fois encore et il devrait faire 13°C à Morez, 14°C à Pontarlier, 15°C à Belfort, 16°C à Besançon et Vesoul et 17°C à Lons-le-Saunier et Dole.

Bon week-end !

Nature

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.91
légère pluie
le 17/08 à 14h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
78 %

Sondage