Météo : un week-end plus frais et humide pour la Franche-Comté

Publié le 26/08/2023 - 08:48
Mis à jour le 26/08/2023 - 08:19

Au revoir chaleurs étouffantes et bonjour fraîcheur ! Si le soleil pourrait tout de même par moment pointer le bout de son nez ce week-end, selon Météo France, les températures elles, seront en net baisse et avoisineront désormais des valeurs de saison.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi matin, la météo oscillera entre rares averses et un ciel nuageux sur toute la région. Côté mercure, on repasse sous la barre des 20°C avec 15°C à Pontarlier, 17°C Vesoul, et 18°C partout ailleurs. 

L’après-midi, le risque d'averse sera encore présent sur toute la région avec même quelques risques d'orage sur le versant Est de la région de Sancey-le-Grand à Lons. Les températures resteront supportables puisqu'il ne devrait pas faire plus de 16°C à Pontarlier, 19°C à Belfort, Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, et Besançon.

Dimanche, le temps se gâte et avec un ciel gris et humide sur une large partie de la région toute la journée. Même si Météo France ne prévoit toujours que de rares averses, le soleil lui aura beaucoup de mal à percer la couche nuageuses bien installée.

En matinée, les températures seront de nouveau fraîches. Comptez 13°C à Morez et Pontarlier, 15°C à Vesoul et Besançon, 16°C à Dole et Belfort et Lons. Dans l'après-midi, le mercuren'évoluera quasiment pas, il devrait faire 13°C à Morez et Pontarlier, 17°C à Belfort et Vesoul et 18°C pour Besançon et Lons et Dole.

Bon week-end !

Nature

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %