Meurtre de Villers-le-Lac : un habitant mis en examen

Publié le 21/01/2011 - 07:32
Mis à jour le 21/01/2011 - 07:32

Un homme de 49 ans a été mis en examen et mis en détention provisoire pour homicide volontaire et escroquerie à la carte bancaire suite à la mort d’une quadragénaire retrouvée sur un chemin forestier le 13 décembre dernier. Proche de la victime, le principal suspect avoue s’être disputé avec la femme mais, pour lui, elle était bien vivante lorsqu’il l’a laissée en forêt.




Le suspect, un habitant de Villers-le-Lac, a été retrouvé par les enquêteurs grâce à la carte bancaire de la victime qu’il continuait d’utiliser. Il a avoué aux enquêteurs avoir eu une violente dispute dans sa voiture avec la victime mais selon lui, il l’aurait laissé « vivante » sur un chemin forestier.

La quadragénaire, serait décédée suite au froid et à une régurgitation de boisson alcoolisée. En décembre, l’autopsie avait également révélé des traces de coups sur la tête.

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55
nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage