Miss France : Mathilde Klinguer ne souhaitait pas porter la couronne

Publié le 18/12/2017 - 06:51
Mis à jour le 18/12/2017 - 21:37

Alors qu’elle faisait partie des favorites, Miss Franche-Comté n’a pas été sélectionnée parmi les douze finalistes samedi soir lors de l’élection Miss France 2018 à Châteauroux. Lors de l’entretien de présélection quelques jours auparavant devant un jury, elle a déclaré qu’elle ne souhaitait pas devenir Miss France.

 ©
©

Surprise, déception. De nombreux téléspectateurs et supporters de Miss Franche-Comté,  et notamment à Pont-de-Roide d'où elle est originaire, n'ont pas compris pourquoi Mathilde Kinguer ne faisait pas partie des 12 finalistes.  Le magazine Paris-Match l'avait même placée dans le Top 10.

L'explication vient de Miss Franche-Comté, elle-même. Ce dimanche 17 décembre 2017, elle s'en explique sur les réseaux sociaux par souci de transparence.

"Je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne" 

"Bonjour à tous, je tenais à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont soutenue. J’ai conscience que votre déception est grande et je vous dois d’être transparente. Lors de l’entretien de présélection des 12 finalistes mercredi dernier, le jury m’a demandé si je me voyais avec la couronne de Miss France. Avec sincérité, et après mûre réflexion, je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne, mais que mon désir était d’offrir, malgré tout, à ma région un classement"

Mathilde Kinguer ne souhaiter pas sacrifier une année de sa vie  sera toutefois heureuse d'honorer son titre de Miss Franche-Comté : "Je suis fière et heureuse de porter les couleurs de la Franche-Comté, c’est avec grand plaisir que j’irai à votre rencontre tout au long de l’année"

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %