Miss Franche-Comté grande favorite des internautes pour l’élection Miss France 2023

Publié le 07/11/2022 - 16:27
Mis à jour le 12/11/2022 - 09:30

Un récent sondage d’internautes, réalisé par l’émission TPMP, donne Marion Navarro, Miss Franche-Comté, grande favorite de l’élection Miss France 2023. 

Miss Franche-Comté va-t-elle enfin rafler la couronne cette année ? Si la véritable élection n’aura lieu que le 17 décembre dans le Centre-Val de Loire, les internautes ont déjà fait leur choix et désigné Marion Navarro, grande favorite de l’élection Miss France 2023.

Dans ce sondage, Miss Franche-Comté 2022 arrive largement en tête avec 25,8% des votes devant Miss Côte d’Azur (10,9%) et Miss Lorraine (9,8%). Un résultat "très prometteur" d’après Anne-Laure Vouillot, la présidente du comité Miss Franche-Comté pour Miss France, même si "rien n'est acquis, Marion devra faire ses preuves lors de la préparation à l’élection de Miss France 2023". 

Un statut de favorite grâce à sa photogénie

Un statut de favorite qui n’est toutefois basé que sur peu de choses comme nous l’explique Anne-Laure Vouillot : "Au stade actuel, c’est vraiment la photogénie qui prime puisque pour l’instant les jeunes filles sont jugées uniquement sur les photos que l’on voit d’elles, principalement sur les réseaux sociaux". En revanche, une fois qu’elles auront intégré l’aventure Miss France "elles seront mises à l’épreuve sur de nombreux critères comme leur personnalité, leur mental, leur façon d’être, leur état d’esprit, leurs ambitions, etc". 

Pour espérer faire partie des finalistes sélectionnées par le jury, il faut montrer que l’on est "une jeune femme équilibrée, qui aime le public, capable d’endosser le rôle d’ambassadrice de tout un pays et de se consacrer à son rôle de Miss France à 200%".

Des prises de paroles bien souvent décisives

Depuis quelques années, on a déjà pu le constater, les prises de paroles des Miss lors du direct de l’émission sont aussi importantes que les critères physiques. Une prise de parole ratée pourrait ainsi ruiner les chances de toutes prétendantes. Alors qu’une aisance à l’orale pourrait, au contraire, conduire à faire basculer les votes.

Pour cela, la Bisontine sacrée Miss Franche-Comté le 11 septembre dernier à Pontarlier se prépare activement depuis plusieurs semaines et nous avait d’ailleurs confié vouloir "amener les valeurs de -sa- région le plus loin possible à Miss France".

Alors, Marion Navarro succèdera-t-elle à Diane Leyre ? "Je l’espère de tout cœur et je pense sincèrement qu’elle a tous les atouts pour y arriver" nous confie Anne-Laure Vouillot. Pour y parvenir Marion Navarro devra "convaincre les membres du jury, mais également le public qui est déjà très présent pour soutenir Marion en Franche-Comté". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Près de 2.000 ainés bisontins attendus aux prochains rendez-vous de l’âge à Micropolis

Organisés par la Maison des Séniors du CCAS de la Ville de Besançon, avec la participation du lycée Pergaud et de l’Assemblée des sages, les Rendez-Vous de l’Âge se tiendront le 4 novembre 2025 à Micropolis Besançon. Près de 2.000 ainés bisontins de plus de 65 ans réunis autour d’un programme riche ayant pour thème la musique sont attendus.

Une recette de filet d’omble chevalier du chef du restaurant Le Prélude à Saint-Vit

Ce week-end, nous vous proposons, en partenariat avec la magazine Comtois je cuisine, une recette de filet d’omble chevalier rôti au beurre d’échalote, vinaigrette balsamique & absinthe et mousseline de légumes du chef Thibault Étienne du restaurant Le Prélude à Saint-Vit.

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

La Maison Bernard Loiseau célèbre ses 50 ans avec deux livres…

En 2025, la Maison Bernard Loiseau fêtera son cinquantenaire. Pour marquer cet anniversaire, deux publications sont parues en octobre : un beau livre consacré à l’héritage gastronomique du chef de Saulieu, et un cahier jeunesse pour initier les plus jeunes aux plaisirs du goût.

Bocuse d’Or : le chef franc-comtois Vivien Sonzogni remporte la deuxième place

Le Bocuse d’or France 2025 s’est déroulé mardi 21 octobre 2025 à la Maison de la Mutualité à Paris. Six candidats étaient en compétition dont Vivien Sonzogni, ancien chef du restaurant Le Parc à Besançon et actuel propriétaire de la Table du Grapiot à Pupillin.

Interview – Pourquoi y a-t-il si peu de choix d’opérateurs télécoms à Planoise et Châteaufarine ?

Dans les quartiers Planoise et Châteaufarine à Besançon, le manque de concurrence sur les offres fibre optique s’explique par une configuration technique héritée du déploiement initial du réseau par Free. Mais d’ici fin 2026, la mise à niveau du réseau dans cette zone et sa mutualisation complète permettront enfin à tous les opérateurs d’y proposer leurs services. Pour en savoir plus sur les raisons de cette situation et sur ce qui va changer concrètement dans les prochaines années, nous avons interrogé Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis, opérateur télécoms régional dédié aux entreprises basé à Besançon et présent depuis plusieurs années sur le réseau local dans cette partie du territoire bisontin...

Sondage – Prenez-vous des congés pendant les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint ont débuté samedi 18 octobre 2025 pour les élèves des trois zones (A,B,C). Nombreux sont les employés qui prennent également des vacances lors de cette période, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, seulement deux mois après les vacances d'été. Et vous, prenez-vous des congés ces deux prochaines semaines ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 27/10 à 12h00
Vent
8.97 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %