Miss Franche-Comté grande favorite des internautes pour l’élection Miss France 2023

Publié le 07/11/2022 - 16:27
Mis à jour le 12/11/2022 - 09:30

Un récent sondage d’internautes, réalisé par l’émission TPMP, donne Marion Navarro, Miss Franche-Comté, grande favorite de l’élection Miss France 2023. 

Miss Franche-Comté va-t-elle enfin rafler la couronne cette année ? Si la véritable élection n’aura lieu que le 17 décembre dans le Centre-Val de Loire, les internautes ont déjà fait leur choix et désigné Marion Navarro, grande favorite de l’élection Miss France 2023.

Dans ce sondage, Miss Franche-Comté 2022 arrive largement en tête avec 25,8% des votes devant Miss Côte d’Azur (10,9%) et Miss Lorraine (9,8%). Un résultat "très prometteur" d’après Anne-Laure Vouillot, la présidente du comité Miss Franche-Comté pour Miss France, même si "rien n'est acquis, Marion devra faire ses preuves lors de la préparation à l’élection de Miss France 2023". 

Un statut de favorite grâce à sa photogénie

Un statut de favorite qui n’est toutefois basé que sur peu de choses comme nous l’explique Anne-Laure Vouillot : "Au stade actuel, c’est vraiment la photogénie qui prime puisque pour l’instant les jeunes filles sont jugées uniquement sur les photos que l’on voit d’elles, principalement sur les réseaux sociaux". En revanche, une fois qu’elles auront intégré l’aventure Miss France "elles seront mises à l’épreuve sur de nombreux critères comme leur personnalité, leur mental, leur façon d’être, leur état d’esprit, leurs ambitions, etc". 

Pour espérer faire partie des finalistes sélectionnées par le jury, il faut montrer que l’on est "une jeune femme équilibrée, qui aime le public, capable d’endosser le rôle d’ambassadrice de tout un pays et de se consacrer à son rôle de Miss France à 200%".

Des prises de paroles bien souvent décisives

Depuis quelques années, on a déjà pu le constater, les prises de paroles des Miss lors du direct de l’émission sont aussi importantes que les critères physiques. Une prise de parole ratée pourrait ainsi ruiner les chances de toutes prétendantes. Alors qu’une aisance à l’orale pourrait, au contraire, conduire à faire basculer les votes.

Pour cela, la Bisontine sacrée Miss Franche-Comté le 11 septembre dernier à Pontarlier se prépare activement depuis plusieurs semaines et nous avait d’ailleurs confié vouloir "amener les valeurs de -sa- région le plus loin possible à Miss France".

Alors, Marion Navarro succèdera-t-elle à Diane Leyre ? "Je l’espère de tout cœur et je pense sincèrement qu’elle a tous les atouts pour y arriver" nous confie Anne-Laure Vouillot. Pour y parvenir Marion Navarro devra "convaincre les membres du jury, mais également le public qui est déjà très présent pour soutenir Marion en Franche-Comté". 

Société

En Bourgogne Franche-Comté, les maires, encore loin de la diversité sociale et de la parité

À la veille des prochaines élections municipales, le profil des maires de Bourgogne-Franche-Comté reste marqué par une faible diversité sociale et une parité encore inaboutie, selon une étude de l’Insee publiée jeudi 12 février 2026. Ils sont 3.671 à diriger une commune en 2025, dans une région où la très grande majorité des municipalités sont rurales.

Tempête Nils : 25 salarié(e)s d’Enedis Alsace Franche-Comté en renfort dans l’Hérault

À la suite du passage de la tempête Nils, qui a touché le sud-ouest de la France avec des vents violents atteignant plus de 150 km/h, Enedis en Alsace Franche-Comté a déployé des moyens humains et matériels pour venir en appui aux régions sinistrées. Vingt-cinq salarié(e)s sont arrivés à Béziers, dans l’Hérault.

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
84 %