Miss Franche-Comté grande favorite des internautes pour l’élection Miss France 2023

Publié le 07/11/2022 - 16:27
Mis à jour le 12/11/2022 - 09:30

Un récent sondage d’internautes, réalisé par l’émission TPMP, donne Marion Navarro, Miss Franche-Comté, grande favorite de l’élection Miss France 2023. 

Miss Franche-Comté va-t-elle enfin rafler la couronne cette année ? Si la véritable élection n’aura lieu que le 17 décembre dans le Centre-Val de Loire, les internautes ont déjà fait leur choix et désigné Marion Navarro, grande favorite de l’élection Miss France 2023.

Dans ce sondage, Miss Franche-Comté 2022 arrive largement en tête avec 25,8% des votes devant Miss Côte d’Azur (10,9%) et Miss Lorraine (9,8%). Un résultat "très prometteur" d’après Anne-Laure Vouillot, la présidente du comité Miss Franche-Comté pour Miss France, même si "rien n'est acquis, Marion devra faire ses preuves lors de la préparation à l’élection de Miss France 2023". 

Un statut de favorite grâce à sa photogénie

Un statut de favorite qui n’est toutefois basé que sur peu de choses comme nous l’explique Anne-Laure Vouillot : "Au stade actuel, c’est vraiment la photogénie qui prime puisque pour l’instant les jeunes filles sont jugées uniquement sur les photos que l’on voit d’elles, principalement sur les réseaux sociaux". En revanche, une fois qu’elles auront intégré l’aventure Miss France "elles seront mises à l’épreuve sur de nombreux critères comme leur personnalité, leur mental, leur façon d’être, leur état d’esprit, leurs ambitions, etc". 

Pour espérer faire partie des finalistes sélectionnées par le jury, il faut montrer que l’on est "une jeune femme équilibrée, qui aime le public, capable d’endosser le rôle d’ambassadrice de tout un pays et de se consacrer à son rôle de Miss France à 200%".

Des prises de paroles bien souvent décisives

Depuis quelques années, on a déjà pu le constater, les prises de paroles des Miss lors du direct de l’émission sont aussi importantes que les critères physiques. Une prise de parole ratée pourrait ainsi ruiner les chances de toutes prétendantes. Alors qu’une aisance à l’orale pourrait, au contraire, conduire à faire basculer les votes.

Pour cela, la Bisontine sacrée Miss Franche-Comté le 11 septembre dernier à Pontarlier se prépare activement depuis plusieurs semaines et nous avait d’ailleurs confié vouloir "amener les valeurs de -sa- région le plus loin possible à Miss France".

Alors, Marion Navarro succèdera-t-elle à Diane Leyre ? "Je l’espère de tout cœur et je pense sincèrement qu’elle a tous les atouts pour y arriver" nous confie Anne-Laure Vouillot. Pour y parvenir Marion Navarro devra "convaincre les membres du jury, mais également le public qui est déjà très présent pour soutenir Marion en Franche-Comté". 

Société

Loi intégrale contre les violences sexuelles : nouveau rassemblement ce lundi à Besançon

Ce samedi 4 juillet 2026, une grande marche citoyenne contre les violences sexuelles se tiendra à Paris et dans des dizaines de villes en France. En raison de la braderie, l’intersyndicale féministe du Doubs appelle à un nouveau rassemblement devant le tribunal judiciaire de Besançon samedi 4 juillet 2026 à 10h.

Le tribunal de Besançon valide l’arrêté anti-mendicité déposé par la Ville de Besançon

À la suite de l’arrêté anti-mendicité agressive déposé par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut le 29 mai dernier, une procédure d’urgence avait été déposée au tribunal administratif de Besançon par des élus de l’opposition et une personne sans domicile fixe domiciliée au CCAS de Besançon. Elle a été examinée lundi dernier par le tribunal qui a rendu sa décision ce jeudi 2 juillet 2026.

Loi d’urgence agricole : le Sénat tient tête au gouvernement sur la gestion de l’eau

En plein débat sur l'adaptation de la France aux canicules, le Sénat a irrité mardi 30 juin 2026 le gouvernement en votant des assouplissements supplémentaires dans la gestion de l'eau pour l'agriculture, fixant notamment des objectifs de stockage jugés "pharaoniques" par la ministre de la Transition écologique Monique Barbut.

À Besançon, une immersion à 50°C pour comprendre les défis du climat de demain

VIDÉO • Lundi 29 juin 2026, alors que la ville de Besançon savourait à peine la fin de la canicule, la ville de Besançon a accueilli, à l’occasion de la plénière du Club Climat, une expérience immersive mobile permettant de sensibiliser aux impacts concrets du changement climatique. Baptisé Climate Sense, l’expérience propose de tester les activités de la vie courante dans un endroit recréant des conditions de vie à 50°C, des températures qui pourraient être celles d’un été de 2050. Déclic assuré, même pour les plus sceptiques !

Chaleur : quand la mini-prairie de la place Leclerc venge Anne Vignot face au fleurissement de Ludovic Fagaut

À son tour, l'ancienne maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, a réagi dimanche 28 juin 2026 sur les réseaux sociaux à la gestion des espaces verts de la ville en pleine période de fortes chaleurs. Sa publication fait suite au maintien de la végétation de la place Leclerc, alors que plusieurs mini-prairies urbaines de ce type, mises en place dès le début de son mandat, ont été remplacées sous l'actuelle municipalité de Ludovic Fagaut par des plantations géométriques de fleurs qui ne tiennent pas le choc de la canicule.

Canicule : peut-on arrêter de payer son loyer quand on a trop chaud ?

Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient et sont de plus en plus difficiles à vivre, des locataires pourraient s'interroger sur leurs droits lorsque leur logement ne dispose ni de volets, ni d'autres équipements limitant les surchauffes estivales. La question revient régulièrement : est-il légal de suspendre le paiement de son loyer dans une telle situation ? 

Dans le Jura, Choisey végétalise le parvis de sa mairie avec un banc autonome alimenté par l’eau de pluie

La commune de Choisey, qui compte 1.043 habitants, a installé devant sa mairie un banc végétalisé autonome en eau de pluie. Mis en service au printemps 2025, cet équipement de la marque française Rainbeau, conçu et fabriqué en France, permet de végétaliser un espace public fortement minéralisé sans raccordement aux réseaux et sans utiliser d'eau potable pour l'arrosage. Cette réalisation s'inscrit dans une politique de gestion raisonnée de la ressource en eau menée par la commune depuis plusieurs années.

Pacs : la démarche en ligne de pré-demande se simplifie

La procédure de pré-demande de pacte civil de solidarité (Pacs) en ligne a été mise à jour le 9 juin 2026 afin de faciliter les démarches des usagers. Cette évolution concerne les communes proposant ce service dématérialisé et vise à rendre le parcours plus clair et plus simple avant l’enregistrement officiel du Pacs en mairie.

Tenue vestimentaire au travail : quelles sont les règles ?

Peut-on porter un short au travail en période de canicule ? Un employeur peut-il imposer une tenue vestimentaire ? Selon les informations publiées par Service-Public.fr, la tenue vestimentaire relève en principe de la liberté individuelle du salarié. Toutefois, cette liberté peut être limitée lorsque les exigences du poste de travail le justifient.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.04
ciel dégagé
le 04/07 à 08h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
37 %

Sondage