Mort d'une jeune femme pompier à Saint-Hippolyte : le pompier qui conduisait était ivre

Publié le 22/09/2015 - 18:27
Mis à jour le 23/09/2015 - 13:22

Le pompier qui conduisait lors de l’accident qui a coûté la vie dimanche à une femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans, à Saint-Hippolyte dans le Doubs, était fortement alcoolisé au moment des faits, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Montbéliard. 

 ©
©

Ce jeune homme, né en 1991, avait un taux d'alcoolémie s'élevant à deux grammes par litre de sang, a indiqué le parquet. Le pompier a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. 

L'accident a eu lieu dimanche en milieu de journée sur une route départementale. Le fourgon transportant six pompiers a heurté un muret, alors que l'équipe se rendait sur les lieux d'une intervention. La jeune femme de 19 ans est décédée et les cinq autres pompiers ont été blessés dans l'accident. 

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.7C°
couvert
le 24/09 à 23h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage