Mort d'une jeune femme pompier à Saint-Hippolyte : le pompier qui conduisait était ivre

Publié le 22/09/2015 - 18:27
Mis à jour le 23/09/2015 - 13:22

Le pompier qui conduisait lors de l’accident qui a coûté la vie dimanche à une femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans, à Saint-Hippolyte dans le Doubs, était fortement alcoolisé au moment des faits, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Montbéliard. 

 ©
©

Ce jeune homme, né en 1991, avait un taux d'alcoolémie s'élevant à deux grammes par litre de sang, a indiqué le parquet. Le pompier a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. 

L'accident a eu lieu dimanche en milieu de journée sur une route départementale. Le fourgon transportant six pompiers a heurté un muret, alors que l'équipe se rendait sur les lieux d'une intervention. La jeune femme de 19 ans est décédée et les cinq autres pompiers ont été blessés dans l'accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %