Munitions et stupéfiants découverts lors d'une perquisition à Besançon

Publié le 21/03/2023 - 08:45
Mis à jour le 21/03/2023 - 14:15

Le 14 mars dernier, une perquisition a été effectuée dans le cadre d’une commission rogatoire pour des faits d’escroquerie, au domicile d’un couple habitant le secteur de Montrapon et a mené à la découverte de nouveaux éléments donnant lieu à une nouvelle affaire.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La perquisition a amené à la découverte incidente de 2,9 kg de résine de cannabis, 23 cartouches de cigarettes et dix cartouches de calibre 357 magnum. Les agents ont donc ouvert une nouvelle procédure suite à la saisie de ces éléments. 

La femme a déclaré aux policiers qu’elle ignorait la présence de cannabis dans son cagibi dont elle n’avait pas la clé. 

Son compagnon, absent lors de la perquisition, s’est présenté au poste de police dans la matinée du lundi 20 mars où il a été placé en garde à vue. Au cours de celle-ci, il a reconnu être consommateur de cannabis depuis six mois et servir de nourrice pour un individu non identifié suite à une dette de 10.000€.

Concernant la présence des cartouches de cigarettes, il a déclaré aux policiers être un gros fumeur tout comme sa compagne. Les munitions de calibre 357 en revanche, l’homme dit les avoir conservé en souvenir de son ami décédé. 

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %