Natation : Léa Marchal et Léo Vannier, des graines de champions locaux

Publié le 10/06/2013 - 10:14
Mis à jour le 10/06/2013 - 10:30

L’Avenir natation Besançon se félicite de la sélection en équipe de France jeunes de Léa Marchal, 14 ans, et de Léo Vannier, 16 ans.

À l’eau

Ils seront présents à la coupe de la Confédération méditerranéenne de natation (COMEN) les 2ç et 30 juin prochains, à San Marino. Le club bisontin y était déjà représenté l'an dernier par Camille Vivodikova, 5° du relais 4 x 200 m Nage Libre, Clothilde Peseux, médaille de bronze du 400 m 4 Nages, et Farah Ben-Khelil, médaille de Bronze du 100 m Nage Libre. Bryann Grandjean sera une seconde fois du rendez-vous dans l'encadrement.

Léa Marchal détient trois records régionaux et est également recordwoman de France 400 et 800 m Nage Libre chez les filles de 12 ans en bassin de 25 m. Elle est qualifiée au 200, 400 et 800 m Nage Libre.

Détenteur de trois records régionaux, Léo Vannier est aussi un grand espoir de la natation, spécialiste du demi-fond et du fond, Trois records régionaux. Médaillé de Bronze du 800 m Nage Libre au dernier championnat de France minime.

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
partiellement nuageux
le 22/03 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %