116 circuits de déneigement sur les routes départementales du Doubs

Publié le 22/11/2012 - 10:48
Mis à jour le 22/11/2012 - 10:57

Les équipes du Conseil général du Doubs se préparent a affronter les frimas de l’hiver sur les routes départementales. Pour connaitre les conditions de circulation, les usagers pourront s’informer notamment via le site internet inforoute25.fr

neige_roure.jpg
Circulation délicate dans le Haut-Doubs (archives) ©

Viabilité hivernale

PUBLICITÉ

60 circuits sont traités directement par 284 agents du Conseil général mobilisés pour le service hivernal. Ils sont « prêts à intervenir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de façon à garantir la continuité du service » explique-t-on au conseil général qui dispose de  70 engins de déneigement et 25 tracteurs de chargement du sel.

Les 56 autres circuits sont confiés à des entreprises locales qui interviennent avec 95 engins de déneigement.

La bouillie de sel privilégiée

L’utilisation de la bouillie de sel sera à nouveau privilégiée cet hiver « pour assurer un plus grand respect de l’environnement ». Onze unité de production de saumure  sont répartis sur l’ensemble du département pour d’éviter une circulation supplémentaire de poids lourds. La saison dernière, l’utilisation de la bouillie de sel a permis une baisse de 30% (environ 4 000 tonnes) par rapport à un hiver comparable (2007-2008)

 www.inforoutes25.fr

Via une carte interactive, le site permet de consulter l’état du réseau routier départemental et les conditions de circulation : travaux, perturbations ponctuelles liées aux conditions météos. inforoute25.fr est régulièrement mis à jour en période hivernale, à 6h, 10h et 15h.

http://www.inforoute25.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.5
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage