Alerte Témoin

Nicolas Bodin (PS) : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs"

Publié le 19/10/2013 - 16:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Dans un communiqué de ce samedi 19 octobre, Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste exprime sa solidarité avec Gérard Guinot, responsable du Comité de soutien aux demandeurs d'asile et sans-papier de Pontarlier, "traîné dans la boue à propos de l'expulsion de la famille Dibrani".

Affaire Leonarda

"La fédération du PS du Doubs tient à manifester sa solidarité avec Gérard Guinot traîné dans la boue à propos de l’expulsion de la famille Dibrani.

Depuis des années, dans la discrétion, notre camarade accompagne des demandeurs d’asile, loin de la dictature de l’émotion et de l’exposition médiatique. Il a suivi et accompagné des dossiers permettant des régularisations.

Et voilà, qu’à ce jour, il fait figure d’accusé.

Au-delà de la personne, une question de fond est posée : un membre du collectif bisontin de RESF a bien voulu reconnaître dans une déclaration au Figaro du 18 octobre : "Gérard Guinot est un humaniste qui fait beaucoup de choses dans le Doubs. Mais il ne partage pas nos valeurs car nous sommes pour la régularisation des sans papiers sans condition".

Il faut être clair, les organisations qui soutiennent RESF sont-elles d’accord avec cette position ?

Le PS, pour sa part, déplore que le dossier Dibrani soit l’occasion d’un règlement de comptes politicien dont un homme de bonne volonté fait les frais.

Enfin, nous soutenons la solution proposée par le président de la République suite à l’enquête administrative réalisée ces deux derniers jours.

Nicolas Bodin"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.57
    légère pluie
    le 13/08 à 6h00
    Vent
    1.41 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage