Nièvre: 1.500 personnes défilent contre la fermeture d'une clinique

Publié le 17/11/2019 - 17:45
Mis à jour le 17/11/2019 - 17:45

Quelque 1.500 personnes ont défilé samedi 16 novembre 2019 après-midi à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) pour protester contre la fermeture de la clinique de la ville, ont indiqué les organisateurs de la marche et les gendarmes.

Des personnels de la clinique du Nohain et de nombreux élus du département, de l'Yonne et du Cher, ont battu le pavé durant plusieurs heures de l'hôpital à la mairie, ont précisé les mêmes sources.

"Les derniers patients sont partis mercredi matin et la directrice de la clinique a déposé hier soir (vendredi) le bilan des comptes au tribunal de commerce de Nevers. La seule chose qui pourrait nous sauver, c'est la liquidation de l'immobilier pour un euro symbolique afin de trouver un repreneur éventuel", a expliqué à l'AFP Christelle Sureau, déléguée CFDT de la clinique du Nohain.

Une audience au tribunal de commerce est prévue lundi après-midi, selon la même source.

(AFP)

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
nuageux
le 03/04 à 18h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %