Nordahl Lelandais mis en examen pour l'assassinat du caporal Noyer

Publié le 20/12/2017 - 17:06
Mis à jour le 20/12/2017 - 17:06

Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d’avoir tué la petite Maëlys en août en Isère, a été mis en examen mercredi pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu en Savoie en avril, a annoncé le procureur de Chambéry Thierry Dran.

Nordahl Lelandais  ©DR ©
Nordahl Lelandais ©DR ©

Les enquêteurs s'appuient sur des "indices graves et concordants" fournis par le bornage du téléphone du suspect et la présence de son véhicule sur les lieux de la disparition du militaire, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse. Nordhal Lelandais a admis sa présence sur les lieux mais conteste l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.

L'ADN d'Arthur Noyer a été identifié lundi sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur. "Dans un premier temps", ce vestige "pouvait paraitre comme ancien", a-t-il précisé. Les résultats de son examen, débuté à la mi-décembre, ont été "concomitants avec la garde à vue". De nouvelles recherches vont être entreprises autour du lieu de la découverte du crâne dès que les conditions météorologiques le permettront.

Après la double mise en examen de Nordahl Lelandais, les enquêteurs vont "regarder toutes les disparitions inquiétantes dans la région", a précisé M. Dran. "Ce sera dans le cadre d'une autre affaire et d'une autre procédure", a-t-il dit.

(AFP)

Justice

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.72C°
couvert
le 09/10 à 23h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %

Sondage