Nouvelle série de profanations au carré militaire du cimetière Saint-Claude

Publié le 29/04/2013 - 20:17
Mis à jour le 30/04/2013 - 13:11

27 tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée le 18 avril dernier. Aucune inscription n’a été constatée.

Le carré militaire du cimetière Saint-Claude (archives ac) © PM
Le carré militaire du cimetière Saint-Claude (archives ac) © PM

26 ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l'espace civil du cimetière Saint-Claude, l'un des plus grands de Besançon.

Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n'a été constatée. Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Les profanations ont été constatées vers 13h00 lundi par les ouvriers chargés de réparer une première série de dégradations commise dans ce cimetière le 18 avril. 

Seize tombes avaient alors été dégradées, dont cinq dans le carré militaire. Des croix et des pierres tombales avaient été mises à terre et des vases avaient été renversés ou cassés.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.67
nuageux
le 10/12 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %