Nouvelle série de profanations au carré militaire du cimetière Saint-Claude

Publié le 29/04/2013 - 20:17
Mis à jour le 30/04/2013 - 13:11

27 tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée le 18 avril dernier. Aucune inscription n’a été constatée.

Le carré militaire du cimetière Saint-Claude (archives ac) © PM
Le carré militaire du cimetière Saint-Claude (archives ac) © PM

26 ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l'espace civil du cimetière Saint-Claude, l'un des plus grands de Besançon.

Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n'a été constatée. Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Les profanations ont été constatées vers 13h00 lundi par les ouvriers chargés de réparer une première série de dégradations commise dans ce cimetière le 18 avril. 

Seize tombes avaient alors été dégradées, dont cinq dans le carré militaire. Des croix et des pierres tombales avaient été mises à terre et des vases avaient été renversés ou cassés.

(source : AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 10/02 à 21h00
Vent
9.34 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %