Nul entre Sochaux et Valenciennes (2-2) : pour Hervé Renard "L'état d'esprit a changé"

Publié le 23/02/2014 - 10:55
Mis à jour le 23/02/2014 - 21:40

Menés deux fois au score en seconde période après des buts de Majeed Waris, les Sochaliens, en déplacement à Valenciennes, ont réussi à égaliser deux fois sur un coup franc de Sébastien Corchia, de retour au FC Sochaux-Montbéliard, puis une tête de Florian Marange. Pour l’entraîneur des Lionceaux Hervé Renard « L’état d’esprit a changé. Il y a de la volonté, du don de soi« .

Football (Ligue 1)

Les réactions :

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "C'est un bon point de pris, c'est le moins que l'on puisse dire après avoir été mené deux fois au score. Il y a deux ou trois mois, je pense qu'on ne serait pas revenu dans le match. L'état d'esprit a changé. Il y a de la volonté, du don de soi, alors ça ne fait pas toujours du football exceptionnel, mais ça fait un point qui sera très précieux à la fin du championnat. Le point négatif, c'est qu'on ne marque que sur coup de pied arrêté, mais c'est déjà pas mal. Il est trop tard pour parler du penalty, et ça ne changera pas le résultat du match. C'est une très bonne opération : Valenciennes restait sur une bonne dynamique, ils nous attendaient de pied ferme. De notre côté, il y a beaucoup plus de solidité, et c'est pour ça que les résultats sont meilleurs. Si on avait eu la chance de mener au score, et on en a eu l'occasion en deuxième période, je pense que Valenciennes ne serait pas revenu, mais le score de parité est logique."
 
Sébastien Corchia (milieu de Sochaux, buteur) : "C'est bien pour l'équipe et pour moi aussi, avec ce qui s'est passé ces dernières semaines, ça fait du bien pour le moral, et c'est bien car ça permet de prendre un point à l'équipe. Il faut être fort, je ne lâcherai pas. Jusqu'en juin, je vais me donner à 100% pour l'équipe, être au service du collectif. Maintenant, il faut confirmer à domicile. C'est un beau coup franc et revenir à un partout a permis de relancer le match. Ces derniers temps, je reste pour travailler ce genre de tir. Je suis récompensé. J'espère qu'il y en aura d'autres, il ne faut pas s'arrêter sur ça. C'est un point mérité pour les deux équipes. On a eu des opportunités en deuxième période. Ça a été un match solide. Il ne fallait pas faire d'erreurs car ça aurait pu basculer pour une des deux équipes. "
 
Ariel Jacobs (entraîneur de Valenciennes) : "Moi je n'appelle pas ça de la déception, c'est de la frustration. Si à deux reprises, vous faites le principal, et que deux fois vous vous faites prendre, vous vous mettez en difficulté. Depuis le début de la semaine, on a répété qu'il fallait faire attention aux coups de pieds arrêtés et éviter de commettre des fautes inutiles. Ce soir, on ne peut pas s'imaginer des fautes plus stupides. On ne s'attendait à un grand match, c'est le scénario type de ce genre de match, il y a la peur du résultat, la peur de mal faire et la volonté de gagner. Sochaux a bien exploité ses qualités dans un tel match. On a peut-être développé plus de jeu qu'eux, mais eux ont été présents dans les duels, sur les deuxièmes ballons. Sochaux n'a pas volé ses deux buts mais ce sont deux buts que nous leur donnons, avec un emballage plus que cadeau. On a loupé une très belle occasion aujourd'hui. L'espoir qu'il faut avoir, c'est que des équipes pas habituées au stress de la lutte contre la relégation puissent être en difficulté à un certain moment. Mais il faut déjà être performant soit même et prendre les points qu'il faut prendre."
 

Les buts :

  • WARIS sp (51')
  • CORCHIA (54')
  • WARIS (86')
  • MARANGE (88')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %