Olivier Rietmann souhaite prolonger jusqu’à Jussey et Culmont-Chalindrey le service ferroviaire TER

Publié le 16/02/2024 - 17:29
Mis à jour le 16/02/2024 - 17:47

Le sénateurs et des élus du département de la Haute-Saône ont adressé une lettre à Marie Guite-Dufay, la présidente de la Région, le 12 février 2024 afin de lui exposer la "nécessité d’étudier, de manière approfondie", la faisabilité d’une relation ferroviaire TER quotidienne entre les bassins de Vesoul et des Hauts du Val de Saône, au titre des liaison domicile- études, domicile-travail mais aussi domicile-services (hospitaliers tout particulièrement).

 © Facebook officiel d'Olivier Rietmann
© Facebook officiel d'Olivier Rietmann

"Leur premier argument de bon sens est l’existence de l’infrastructure ferroviaire déjà utilisée par la Ligne 4 mais aussi le fonctionnement actuel de la gare de Jussey qui est en service mais qui n’accueille malheureusement pas de voyageurs", est-il précisé dans un communiqué. 

Le sénateur a souhaiter mobiliser les principaux élus locaux concernés pour relancer ce débat sur un projet structurant qui, par ailleurs, a déjà été inscrit dans le Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) du Pays de Vesoul – Val de Saône.

C’est ainsi qu’une lettre cosignée vient d’être adressée à la présidente de Région afin qu’une réunion prospective soit organisée en lien avec l’Etat, le Département et la SNCF, dans l’objectif qu’une étude socio-économique soit engagée dès 2024.

Liste des cosignataires : M. Olivier Rietmann, M. Alain Joyandet, Mme Jocelyne Debellemanière (Conseillère régionale), Mme Corinne Bonnard (Conseillère départementale), Mme Carmen Friquet (Présidente du Pays Vesoul – Val de Saône, M. Alain Chrétien, Maire de Vesoul et Président de l’agglomération, M. Romain Molliard, Président de la Communauté de communes des Hauts du Val de Saône, Mme Nathalie Chevilley, Maire de Jussey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 09h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %