Opération Brioches : l'Adapei du Doubs recherche des bénévoles

Publié le 06/09/2014 - 08:15
Mis à jour le 07/09/2014 - 10:38

Du lundi 6 au dimanche 12 octobre 2014, la section locale de l’Adapei du Doubs à Besançon organise sa 44ème Opération Brioches. Cette action permet de sensibiliser le public sur le rôle de l’association auprès  les personnes handicapées intellectuelles. Elle permet également à l’association de récolter des dons qui aident à financer différents projets dans les Sections Locales. En 2014 à Besançon, les dons récoltés serviront à soutenir le développement des activités culturelles et sportives proposées aux personnes handicapées mentales dans les établissements et hors établissements. 

 ©
©
25 000 brioches à Besançon et dans les communes environnantes durant une semaine !

Du 6 au 12 octobre 2014, durant les Journées de Solidarité de l’UNAPEI (Union Nationale d’associations de parents et amis de personnes handicapées mentales), près de 600 volontaires répartis à Besançon et dans les communes environnantes du Doubs, s’investiront aux côtés de l’association en allant à la rencontre du public afin de lui offrir la traditionnelle « Brioche de l’amitié » en échange d’un don. Cette  permet également à l’association de récolter des dons qui aident à financer différents projets dans les Sections Locales. En 2014 à Besançon, les dons récoltés serviront à :

 Recherche de bénévoles !

Afin de sensibiliser le public au handicap mental, la Section Locale de Besançon lance un appel aux bénévoles pour sa prochaine Opération Brioches.

Plusieurs façons de s’investir :

  • tenir une permanence grande surface (toujours par 2 minimum),
  • être personne-relais dans votre entourage personnel ou professionnel,
  • réaliser du porte à porte (toujours par 2 également).

La Section Locale de Besançon de l’Adapei du Doubs est également à la disposition des écoles, collèges, lycées, comités d’entreprises etc. afin de réaliser des partenariats (distribution dans les cantines, permanences grandes surfaces…).

Contact  :  03 81 51 96 20

 Les chiffres 2013

  • 600 bénévoles
  • 25 000 brioches placées
  • Plus de 90 communes participantes

Société

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %