Orage de grêle : des tuiles, des pare-brises, des jardins pulvérisés dans le Doubs…

Publié le 21/07/2022 - 08:41
Mis à jour le 21/07/2022 - 14:09

DIAPORAMA + VIDEO • L’orage de grêle a tout dévasté sur son passage dans plusieurs communes du Doubs  dès 16h30 ce 20 juillet 2022. Les pompiers ont été mobilisés sur plus de 384 interventions dans le département…

Les communes du Barboux, du Russey, de Noël-Cerneux, de Villers le Lac, ou encore de la Chenalotte ont été fortement touchées par les intempéries. La grêle, parfois de la taille d’une orange, est tombée en énorme quantité.

Les habitants ont été mobilisés pour enlever les tuiles brisées de leur maison. Si bien que les sapeurs-pompiers ont dû diffuser en urgence un message de prudence les appelant à ne pas monter sur les toits sans protection.

"Les sapeurs pompiers du Doubs demandent à la population touchée par les intempéries de ne pas prendre de risques inutiles en montant sur les toits sans protection. Les sapeurs pompiers sont en train d'intervenir. En cas de besoin contacter le 18", SDIS 25. 

De nombreuses autres communes ont été également touchées par la grêle (notamment les secteurs de Montbéliard, Delle, Maîche, Baume-les-Dames…).

"90 à 100% de toitures ont été impactées sur les communes les plus touchées", précisent les sapeurs-pompiers. Au total, ils ont reçu plus de 800 appels depuis 16h30 ce mercredi. Cela a généré 384 interventions. Près de 150 sapeurs-pompiers mobilisés sur le terrain à 5h00 du matin.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %