Orage de grêle : des tuiles, des pare-brises, des jardins pulvérisés dans le Doubs…

Publié le 21/07/2022 - 08:41
Mis à jour le 21/07/2022 - 14:09

DIAPORAMA + VIDEO • L’orage de grêle a tout dévasté sur son passage dans plusieurs communes du Doubs  dès 16h30 ce 20 juillet 2022. Les pompiers ont été mobilisés sur plus de 384 interventions dans le département…

Les communes du Barboux, du Russey, de Noël-Cerneux, de Villers le Lac, ou encore de la Chenalotte ont été fortement touchées par les intempéries. La grêle, parfois de la taille d’une orange, est tombée en énorme quantité.

Les habitants ont été mobilisés pour enlever les tuiles brisées de leur maison. Si bien que les sapeurs-pompiers ont dû diffuser en urgence un message de prudence les appelant à ne pas monter sur les toits sans protection.

"Les sapeurs pompiers du Doubs demandent à la population touchée par les intempéries de ne pas prendre de risques inutiles en montant sur les toits sans protection. Les sapeurs pompiers sont en train d'intervenir. En cas de besoin contacter le 18", SDIS 25. 

De nombreuses autres communes ont été également touchées par la grêle (notamment les secteurs de Montbéliard, Delle, Maîche, Baume-les-Dames…).

"90 à 100% de toitures ont été impactées sur les communes les plus touchées", précisent les sapeurs-pompiers. Au total, ils ont reçu plus de 800 appels depuis 16h30 ce mercredi. Cela a généré 384 interventions. Près de 150 sapeurs-pompiers mobilisés sur le terrain à 5h00 du matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.25
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
58 %

Sondage