Ordre national du mérite : huit Francs-Comtois décorés !

Publié le 26/05/2014 - 14:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:07

Huit Francs-Comtois ont été décorés de l’Ordre national du mérite ce lundi 26 mai 2014 par le décret du 14 mai 2014 publié au Journal Officiel du 15 mai 2014.

 ©
©

Ministère de la Défense

Au grade de chevalier :

  • Monsieur Philippe BONDI, chef d’escadron, Commandant l’Escadron départemental de la sécurité routière du Jura, domicilié à Lons-le-Saunier

Premier ministre

Au grade de chevalier : (promotion du travail)

  • Madame DALLOZ Sylvie, gérante de société, domiciliée à Saint-Claude
  • Monsieur DUBOIS Gilbert, ancien chef d’entreprise, domicilié à Montmorot
  • Madame EYSSAUTIER Maryse, chef d’entreprise, domiciliée à Chassal
  • Monsieur GUENUCHOT Claude, chef d’entreprise, domicilié à Charchilla

Ministère de l'Economie, du redressement productif et numérique

Au grade de chevalier :

  • Monsieur LE PAUL Thomas, directeur général de la société SMOBY, domicilié à Chancia

Ministère de la Défense

Au grade de chevalier :

  • Monsieur BESSON Bernard, président départemental de la FNACA et de l’UDAC du Jura, domicilié à Villers-Farlay 

Ministère de l'Intérieur

Au grade d’officier :
  • Monsieur VUILLERMOZ Denis, vice-président du conseil régional de Franche- Comté. Chevalier du 1er septembre 2000, domicilié à Lons-le-Saunier. 

Société

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
partiellement nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %