Partez tranquille ! La police veille sur votre maison...

Publié le 04/08/2012 - 18:15
Mis à jour le 04/08/2012 - 18:15

L’ opération « Tranquillité Vacances  » est  reconduite pour la période estivale dans le Doubs. Les personnes s’absentant pour leurs vacances peuvent faire une demande de surveillance aurès de la police ou de la gendarmerie… 

 ©
©

 Toutes les personnes quittant leur domicile de façon prolongée pendant cette période, peuvent bénéficier de ce service gratuit sur simple demande après avoir complété un imprimé d’inscription au  commissariat ou à la brigade de gendarmerie, dont leur logement  dépend.

Des patrouilles sécuriseront les habitations en procédant à des passages fréquents, signalés par dépôt de bordereau dans les boites aux lettres.

Voici quelques conseils à suivre...

Partir tranquille : les précautions à prendre 

  1. Vérifiez que toutes les issues de votre habitation sont correctement fermées.(portes, fenêtres, volets, caves, garage….)
  2. N’indiquez ni votre nom ni votre adresse sur votre trousseau de clefs et confiez-le à un voisin ou un proche en cas d’absence.
  3. aviser ses voisins de confiance de l’absence
  4. Pensez à ranger les outils pouvant faciliter l’intrusion des cambrioleurs.
  5. Installez un matériel de fermeture et d’alarme de qualité.
  6. Photographiez et répertoriez les objets de valeur avec des factures et un relevé des numéros de série.
  7. Évitez autant que possible de conserver des objets de valeur et de l’argent liquide à domicile. ne pas laisser d’objets de valeur visibles de l’extérieur
  8. ne pas laisser de messages indiquant votre absence sur le répondeur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %