Pas de podium pour les judokas juniors du FCJB

Publié le 12/01/2014 - 11:47
Mis à jour le 13/01/2014 - 16:32

Les championnats de France juniors par équipe se tenaient à Paris ce samedi 11 janvier 2014. Le Franche Comté Judo Besançon alignait une équipe fille et une équipe garçon. Les filles ont été éliminées dès le premier tour. Les garçons ont terminé en 9e position.

 ©
©

Judo

L'équipe fille aura un sort malheureux en perdant au premier tour contre une équipe d'AJ Limoges forte. Les filles ne seront pas repêchées.

Le parcours des garçons sera un peu plus heureux en passant les deux premiers tours sans trop de difficultés contre Champigny puis Gard Judo. C'est contre l'OJ Nice que les garçons buteront en huitième de finale.

En repêchage, les garçons feront un combat exceptionnel en battant avec “rage” la très renommée équipe d'Orléans. Le tour d'après qui sera le dernier verra la fin de la compétition pour les jeunes Francs-Comtois qui s'inclineront contre l'AJ 61.

Les garçons finiront donc 9es de ces championnats de France de Judo par équipe. “La compétition a confirmé que les jeunes Francs-Comtois du FCJB ont le niveau pour aller chercher des podiums nationaux avec un peu plus d’expérience” indique le club. 

Composition des équipes : 

Hommes : 

- 60 kg : CONTINI Martin - GILLET Van Lom
- 66 kg : GONCALVES Thibaud - TRAJKOVSKI Julian
- 73 kg : JOUFFROY Arnaud - CURTET Enrick
- 81 kg : VIENNET Nicolas - ZIMBERLIN Julien
+81 kg : JARNO Yohann - ARTIGNY Jossué

Femmes :

- 52 kg : SEGRET Anaïs - PIALAT Jessica
- 57 kg : MONNEREAU Laurine (Héricourt) - LAURENT Jeanne
- 63 kg : VANCON Océane
- 70 kg : HACHE Lucile
+70 kg : MARCHAND Valentine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.05
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
71 %