Piscine SNB : un lundi de Pentecôte "difficile à supporter" selon des usagers

Publié le 10/06/2014 - 10:52
Mis à jour le 10/06/2014 - 11:21

Selon des usagers de la piscine SNB de Besançon, de nombreux dysfonctionnements ont été remarqués pendant ce week-end de la Pentecôté très chaud. Il y avait « beaucoup trop de monde », des toilettes hors service, « peu de surveillance », et un temps d’attente au restaurant dépassant parfois « 3/4 d’heure pour deux hamburgers ». Selon le président de l’association SNB, la jauge maximale de la piscine est de 600 personnes.

 ©
©

"Après avoir payé une entrée 5,30 euros, on s'attend quand-même à avoir un minimum de services" nous indique un usager de la piscine SNB qui s'y est rendu avec sa famille et qui est parti au bout d'1h30 ce lundi 9 juin. "Au moment où nous y étions, il y avait peut-être 500 personnes au SNB. Il n'y avait que deux surveillants ! Alors d'un côté je ne voulais pas laisser mes enfants seuls dans l'eau et de l'autre, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas laisser mes affaires dans l'herbe sans surveillance"

Une autre personne nous confie qu'elle s'est fait "marcher sur la tête lorsqu'elle était allongée sur sa serviette". "Ce n'est pas étonnant, il y avait une personne à chaque mètre carré du terrain" nous précise-t-elle. "Il faut que les propriétaires fassent quelques chose comme limiter le nombre d'entrées ! On ne pouvait même pas nager deux mètres sans rentrer dans quelqu'un. C'était chaotique".

Selon Jean-Louis Saey, président de l'association S.N.B, 3.000 personnes sont venues entre samedi et lundi, "des journées de grosse affluence. C'est le maximum que l'on peut faire". Il nous explique que la jauge maximale de la partie piscine est d'environ 600 personnes sans compter les clients qui viennent simplement pour manger au restaurant. Il faut savoir que la piscine est un service qui a pour but de soutenir financièrement les activités de canoë-kayak et d'aviron de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

Des horloges ”un peu partout” dans le centre-ville de Besançon : un habitant cherche 1500 signatures pour son projet

Parmi les propositions dans le cadre des "Initiatives citoyennes", un système de pétition déployée par la Ville sur sa plateforme participative, figure une idée originale portée par un habitant récemment installée à Besançon, Jilyan F.. Originaire de Provence, ce résident souhaite installer des horloges ”un peu partout dans le centre-ville” afin de renforcer le charme et l’identité horlogère de la cité comtoise.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une nouvelle boutique ouvre prochainement au centre-ville de Besançon

Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 15/10 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %