Piscine SNB : un lundi de Pentecôte "difficile à supporter" selon des usagers

Publié le 10/06/2014 - 10:52
Mis à jour le 10/06/2014 - 11:21

Selon des usagers de la piscine SNB de Besançon, de nombreux dysfonctionnements ont été remarqués pendant ce week-end de la Pentecôté très chaud. Il y avait « beaucoup trop de monde », des toilettes hors service, « peu de surveillance », et un temps d’attente au restaurant dépassant parfois « 3/4 d’heure pour deux hamburgers ». Selon le président de l’association SNB, la jauge maximale de la piscine est de 600 personnes.

 ©
©

"Après avoir payé une entrée 5,30 euros, on s'attend quand-même à avoir un minimum de services" nous indique un usager de la piscine SNB qui s'y est rendu avec sa famille et qui est parti au bout d'1h30 ce lundi 9 juin. "Au moment où nous y étions, il y avait peut-être 500 personnes au SNB. Il n'y avait que deux surveillants ! Alors d'un côté je ne voulais pas laisser mes enfants seuls dans l'eau et de l'autre, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas laisser mes affaires dans l'herbe sans surveillance". 

Une autre personne nous confie qu'elle s'est fait "marcher sur la tête lorsqu'elle était allongée sur sa serviette". "Ce n'est pas étonnant, il y avait une personne à chaque mètre carré du terrain" nous précise-t-elle. "Il faut que les propriétaires fassent quelques chose comme limiter le nombre d'entrées ! On ne pouvait même pas nager deux mètres sans rentrer dans quelqu'un. C'était chaotique".

Selon Jean-Louis Saey, président de l'association S.N.B, 3.000 personnes sont venues entre samedi et lundi, "des journées de grosse affluence. C'est le maximum que l'on peut faire". Il nous explique que la jauge maximale de la partie piscine est d'environ 600 personnes sans compter les clients qui viennent simplement pour manger au restaurant. Il faut savoir que la piscine est un service qui a pour but de soutenir financièrement les activités de canoë-kayak et d'aviron de l'association.

Vie locale

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10C°
partiellement nuageux
le 11/10 à 05h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %

Sondage