Piscine SNB : un lundi de Pentecôte "difficile à supporter" selon des usagers

Publié le 10/06/2014 - 10:52
Mis à jour le 10/06/2014 - 11:21

Selon des usagers de la piscine SNB de Besançon, de nombreux dysfonctionnements ont été remarqués pendant ce week-end de la Pentecôté très chaud. Il y avait « beaucoup trop de monde », des toilettes hors service, « peu de surveillance », et un temps d’attente au restaurant dépassant parfois « 3/4 d’heure pour deux hamburgers ». Selon le président de l’association SNB, la jauge maximale de la piscine est de 600 personnes.

 ©
©

"Après avoir payé une entrée 5,30 euros, on s'attend quand-même à avoir un minimum de services" nous indique un usager de la piscine SNB qui s'y est rendu avec sa famille et qui est parti au bout d'1h30 ce lundi 9 juin. "Au moment où nous y étions, il y avait peut-être 500 personnes au SNB. Il n'y avait que deux surveillants ! Alors d'un côté je ne voulais pas laisser mes enfants seuls dans l'eau et de l'autre, il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas laisser mes affaires dans l'herbe sans surveillance"

Une autre personne nous confie qu'elle s'est fait "marcher sur la tête lorsqu'elle était allongée sur sa serviette". "Ce n'est pas étonnant, il y avait une personne à chaque mètre carré du terrain" nous précise-t-elle. "Il faut que les propriétaires fassent quelques chose comme limiter le nombre d'entrées ! On ne pouvait même pas nager deux mètres sans rentrer dans quelqu'un. C'était chaotique".

Selon Jean-Louis Saey, président de l'association S.N.B, 3.000 personnes sont venues entre samedi et lundi, "des journées de grosse affluence. C'est le maximum que l'on peut faire". Il nous explique que la jauge maximale de la partie piscine est d'environ 600 personnes sans compter les clients qui viennent simplement pour manger au restaurant. Il faut savoir que la piscine est un service qui a pour but de soutenir financièrement les activités de canoë-kayak et d'aviron de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %