Planoise et Brulard dans le nouveau programme urbain : le maire de Besançon "s'en réjouit"

Publié le 16/12/2014 - 16:47
Mis à jour le 16/12/2014 - 16:48

Après l’annonce des quartiers retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon se « réjouit » de cette décision unanime du Conseil d’administration de l’Agence nationale dela rénovation urbaine (Anru). Le quartier Planoise se trouve parmi les 200 quartiers d’intérêt national et la Cité Brulard (les « 408 ») parmi les 55 quartiers d’intérêt régional retenus.

 ©
©

Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué de ce mardi 16 décembre que "Cette décision est le fruit d'un intense travail que mon équipe et moi menons depuis plus d'un an". 

Il ajoute que "Planoise faisait déjà partie des quartiers du PRU 1, ce qui a permis la transformation du quartier. Ainsi, la création du Centre Mandela, la destruction du tripode, les aménagements devant le Collège Diderot, du Trait d’union ou de la place des nations sont autant d’éléments qui ont permis, en parallèle avec le chantier du tram, de transformer le quartier." Cependant, le maire précise que "beaucoup reste encore à faire dans ce quartier de 22 000 habitants, sorte de ville dans la ville, au cœur de l’agglomération bisontine".

Karima Rochdi, vice-présidente du Grand Besançon en charge de la politique de la ville, avec Nicolas Bodin, adjoint à l’urbanisme et Dominique Schauss, conseiller municipal délégué en charge du PRU côté ville, en lien étroit avec Stéphane Fratacci, préfet de Région et ses services ont contribué à construire "un dossier solide et loin de toute agitation superflue, je suis fier et heureux de ce résultat qui permettra à Besançon et son agglomération de promouvoir un développement équilibré de son territoire" poursuit le maire.

"Cela se fera également en concertation avec les entreprises, associations et les citoyens au sein des conseils citoyens qui sont actuellement en cours de création (…) Car il s’agit de l’avenir de notre ville et de ses habitants. Je veux que nous travaillions main dans la main pour le construire, loin de toute polémique stérile et inutile." termine-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur lesfantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Shopping de Noël : L’Orchidée à la boutique Fnac Lego® de La Galerie Chateaufarine

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une plante LEGO® L'Orchidée de la Botanicals Collection à la boutique Fnac Légo® de la Galerie Chateaufarine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.45
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %