Planoise : il jette un scooter sur les policiers dans une cage d'escalier

Publié le 15/09/2022 - 18:32
Mis à jour le 16/09/2022 - 08:24

Dans la matinée du mercredi 14 septembre, les policiers ont appréhendé deux jeunes pour suspicion de trafic de drogue. Juste avant, l'un d'eux avait jeté un scooter sur l'un des policiers dans une cage d'escalier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce mercredi 14 septembre, les forces de l’ordre sont intervenues dans un immeuble du quartier de Planoise à Besançon. A leur arrivée sur les lieux, un individu a jeté un scooter dans la cage d’escalier en direction d’un policier entre le 1er et le 2e étage. Le policier est parvenu à esquiver l’engin pendant que l’individu prenait la fuite dans les étages, pris en chasse par d’autres membres des forces de police. 

Il ne peut justifier ni la provenance de l'argent ni du scooter

Situé au 10e étage de l’immeuble, deux hommes de 17 et 18 ans ont été contrôlés. Sur l’un d'eux, les policiers ont trouvé une liasse de billets de 50€ (575€ au total) dont il n’a pas pu justifier la provenance. Il a reconnu en revanche être la personne qui avait jeté le scooter sur le policier de peur d’avoir des ennuis sur la provenance de l’engin.

Une autre patrouille de police a également remarqué que l'un des deux individus aurait jeté un sachet en plastique transparent par la fenêtre ouverte des communs entre le 9e et le 10e étage de l’immeuble. Le sachet contenait une cinquantaine de bonbonnes en plastique transparent, probablement de la cocaïne. 

Le scooter a été remis à la fourrière et les deux jeunes seront convoqués devant le tribunal de Besançon en octobre prochain.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %