Plus de 60 étudiants interpellés par la police à Besançon

Publié le 17/04/2009 - 18:18
Mis à jour le 17/04/2009 - 18:18

Alors que plusieurs étudiants étaient en train de monter une barricade près du rond point du Faubourg Rivotte avec du matériel du port fluvial, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé une soixantaine d’étudiants avant de les relâcher vers 16h.

 ©
©
L’ambiance était houleuse ce vendredi après-midi devant le commissariat de Besançon. Plusieurs étudiants scandaient ce slogan : « Libèrez nos camarades ! ». Selon des étudiants témoins de la scène, les policiers seraient intervenus un peu plus tôt en début d’après-midi en utilisant leur matraque et du gaz lacrymogène à l’encontre des jeunes en train d’utiliser du matériel sur le chantier du port fluvial pour monter une barricade près du rond point  de Rivotte.

Au total une soixantaine de jeunes ont été emmenés au poste pour un contrôle d’identité avant d’être rapidement relâchés vers 16h.  

 
Selon le procureur, cette manifestation non autorisée a entravé la circulation dans le secteur de la côte de Morre. Par ailleurs les policiers auraient découvert un jerricane d'essence dans un sac dont le propriétaire a été entendu. La petite centaine d' étudiants s'était réunie spontanément vers 13h30  et parle d’intimidation à l’encontre des grévistes qui protestent contre la loi LRU d’autonomie des universités.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 09h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %