Plus de 60 étudiants interpellés par la police à Besançon

Publié le 17/04/2009 - 18:18
Mis à jour le 17/04/2009 - 18:18

Alors que plusieurs étudiants étaient en train de monter une barricade près du rond point du Faubourg Rivotte avec du matériel du port fluvial, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé une soixantaine d’étudiants avant de les relâcher vers 16h.

 ©
©
L’ambiance était houleuse ce vendredi après-midi devant le commissariat de Besançon. Plusieurs étudiants scandaient ce slogan : « Libèrez nos camarades ! ». Selon des étudiants témoins de la scène, les policiers seraient intervenus un peu plus tôt en début d’après-midi en utilisant leur matraque et du gaz lacrymogène à l’encontre des jeunes en train d’utiliser du matériel sur le chantier du port fluvial pour monter une barricade près du rond point  de Rivotte.

Au total une soixantaine de jeunes ont été emmenés au poste pour un contrôle d’identité avant d’être rapidement relâchés vers 16h.  

 
Selon le procureur, cette manifestation non autorisée a entravé la circulation dans le secteur de la côte de Morre. Par ailleurs les policiers auraient découvert un jerricane d'essence dans un sac dont le propriétaire a été entendu. La petite centaine d' étudiants s'était réunie spontanément vers 13h30  et parle d’intimidation à l’encontre des grévistes qui protestent contre la loi LRU d’autonomie des universités.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %