Plus facile d'être fidèle à son conjoint qu'à son employeur ?

Publié le 20/04/2015 - 08:45
Mis à jour le 20/04/2015 - 08:45

Près de trois salariés sur quatre estiment qu’il est plus facile d’être fidèle à son conjoint qu’à son employeur, selon un sondage OpinionWay publié lundi 20 avril 2015.

INSOLITE

Selon cette enquête, 75% des salariés assurent qu'il leur paraît plus facile d'être fidèle en couple que dans leur relation à l'entreprise. Mais ils sont tout de même 23% à trouver moins compliqué d'être fidèle à leur entreprise qu'à l'élu de leur coeur, les 2% restants étant indécis.

A en croire ce sondage, les femmes seraient plus fidèles en amour (78%) que les hommes (72%), et moins à l'employeur (21% contre 26% pour les hommes).

Les revenus ont aussi un rôle à jouer, la fidélité à l'entreprise grimpant à 33% chez les salariés au sein d'un foyer gagnant moins de 1.000 euros par mois, contre 12% chez ceux qui gagnent plus de 3.500 euros, ceux-ci mettant plus facilement en avant leur amour pour leur conjoint.

Le sondage montre également que plus d'un salarié sur deux (51%) aimerait changer d'entreprise ou qu'il lui arrive d'y penser. Ce qui donne le plus envie aux salariés d'être fidèle à leur employeur est la proximité avec le domicile (39%), la stabilité de l'entreprise (32%), la relation avec les collègues (31%) et la rémunération (30%).

Ce qui les pousserait en revanche à l'infidélité est avant tout la perspective d'obtenir une augmentation (53%), d'évoluer professionnellement (35%) ou un déclic, comme la découverte d'une passion pour un secteur (33%).

Le sondage a été réalisé en ligne du 17 au 26 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.062 salariés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Laïcité : à Besançon un tramway et des projets pour célébrer les 120 ans de la loi de 1905

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, célébrée le 9 décembre, la Ville de Besançon affirme son engagement en commémorant cette année un anniversaire historique : les 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, texte fondateur consacrant la séparation des Églises et de l’État et garantissant la liberté de conscience.

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

L’avenir se dessine en Bourgogne-Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Grâce  à la Carte Avantages jeunes, la Région Bourgogne-France-Comté propose à tous les jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de 3200 avantages. Cette carte offre de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, les loisirs et la vie quotidienne.

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Dermatose nodulaire à Pouilley-Français : trois bovins étaient infectés depuis trois semaines

A l'issue des opérations de dépeuplement qui se sont déroulées le 2 décembre 2025 dans une ferme à Pouiley-Français, les services de la préfecture du Doubs ont constaté la présence de nodules typiques de DNC sur quatre autres bovins. Explications.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

Dermatose : “Stop au massacre !”, clament des éleveurs mobilisés contre l’abattage massif

Des centaines d'agriculteurs se sont mobilisés mercredi 3 décembre 2025 dans plusieurs départements contre l'abattage massif des troupeaux de bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), réclamant la fin du "massacre" au lendemain d'une euthanasie très contestée dans une ferme du Doubs.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

À Besançon, Boban Stanojevic, non-voyant, place l’écoute tactile au cœur du massage

Portée par l’expérience et la sensibilité de Boban Stanojevic, praticien non-voyant, la structure BlindTouch développe une approche du massage centrée sur l’écoute tactile et l’adaptation à chaque personne. Comme il nous l’explique, l’initiative repose sur ”une approche du massage fondée sur l'écoute, la précision et l'adaptation à chaque corps”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %