CA Grand Belfort

Alstom Power Systems à Belfort : accord sur 180 départs volontaires d’ici à juin 2020

Un accord prévoyant 180 départs volontaires sur 1.100 salariés d'ici à juin 2020 au sein de la division Alstom Power Systems (APS, turbines) à Belfort a été signé cette semaine par la direction de General Electric (GE) France et les partenaires sociaux, a-t-on appris jeudi 28 mars 2019 de sources syndicales.

GE Belfort : « Etudier toutes les pistes industrielles possibles pour maintenir l’emploi » (Le Maire)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé ce vendredi 22 mars 2019 qu'il allait "étudier toutes les pistes industrielles possibles pour maintenir l'emploi" à Belfort, alors que les syndicats de l'usine General Electric (GE) s'inquiètent de l'annonce prochaine d'un vaste plan de suppressions de postes.

Participez au recensement des hérissons !

Si vous croisez un hérisson sur une route, dans votre jardin, dans un parc ou lors d'une balade en forêt, sachez que votre découverte peut servir à l'association France nature environnement (FNE) qui a lancé une opération visant à recenser les hérissons dans le secteur du Grand Besançon et de Belfort !

Alstom : 100 nouveaux TGV du futur commandés par la SNCF

Ce mercredi 25 juillet, les élus du Territoire de Belfort ont rencontré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, à Bercy pour aborder les dossiers industriels du département. L'achat de 100 TGV du futur ont été confirmé par le ministre. Une partie de l'éventuelle compensation financière payée par General Electric pour la non-création d'emplois promis dans le cadre du rachat d'Alstom sera versée à Belfort, où se trouve l'usine historique d'Alstom, ont indiqué ce mercredi 25 juillet 2018 les élus du Territoire de Belfort.  

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.14
légère pluie
le 24/04 à 0h00
Vent
3.76 m/s
Pression
999.5 hPa
Humidité
95 %

Sondage