Last Train dévoile le nouveau maillot du FC Sochaux aux Eurockéennes

Publié le 06/07/2025 - 09:15
Mis à jour le 06/07/2025 - 08:46

Le FC Sochaux-Montbéliard a levé le voile sur son nouveau maillot domicile pour la saison 2025/2026 grâce au groupe Last Train aux Eurockéennes de Belfort samedi 4 juillet. 

Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey
Julien Peultier de Last Train aux Eurockéeenes 2025. © Elodie Retrouvey

Une tunique signée Eldera, son équipementier officiel depuis 2023, et qui conjugue tradition, innovation textile, identité régionale et… passion musicale.

Pour cette saison, le FCSM et Eldera ont fait un retour remarqué aux fondamentaux en adoptant un jaune bouton d’or, couleur historique et emblématique du club. Sur les flancs du maillot, deux bandes verticales mettent en valeur les deux bleus du club, le bleu marine et le bleu roi, également présents sur les manches.

Un design travaillé et des détails qui comptent

Le maillot présente une coupe moderne, avec un col en V fermé par un bouton discret. Le tissu texturé sur le devant révèle, de près, un motif exclusif : les lettres FCSM, la tête de lion du blason restylisé et les billettes d’or du drapeau comtois. Autant de symboles qui racontent une histoire, celle d’un club et de sa région.

Comme depuis l’arrivée d’Eldera, le drapeau comtois est présent en bas à droite du maillot, et le slogan "Ici bat le cœur comtois" figure à l’intérieur du col.

Confortable et léger, le maillot est conçu pour accompagner l’effort. Des zones respirantes sont intégrées sur les côtés pour favoriser l’évacuation de la transpiration, et une coupe ergonomique, légèrement plus longue à l’arrière, assure une liberté de mouvement optimale.

Des partenaires fidèles

Le FCSM peut compter une nouvelle fois cette saison sur des sponsors fidèles : EIMI Groupe reste sur la face avant, Crédit Agricole Franche-Comté et Groupe FCO sur le pocket, Néolia sur la manche gauche, et Pays de Montbéliard Agglomération sous le numéro au dos. Les logos sont tous intégrés en bleu marine, rappelant les bandes verticales du bas de maillot, pour une harmonie visuelle soignée.

Cette cohérence se retrouve aussi dans la nouvelle signature d’Eldera, équipementier du FCSM, qui modernise son image autour d’un "E" symbolique au dos du col. Inspiré des lignes du terrain et du mouvement du jeu, ce nouveau visuel incarne l’Émotion, l’Esprit d’équipe et l’Ensemble... des valeurs chères à la marque comme au club.

Une présentation inédite aux Eurocks !

C’est une première historique pour le club : le maillot a été dévoilé sur la scène de la Greenroom du festival des Eurockéennes, le samedi 5 juillet, en clôture du concert du groupe Last Train. Une vidéo tournée avec Julien Peultier, guitariste du groupe et supporter inconditionnel du FCSM, a précédé cette révélation.

À travers cette présentation originale, le club veut affirmer une volonté claire : "renforcer les ponts entre sport, culture et territoire". Cette démarche s’inscrit dans un projet plus global, celui de faire du FCSM un acteur ancré dans la vie culturelle locale, bien au-delà des terrains.

Infos pratiques

  • Le maillot domicile est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne store.fcsochaux.fr et à la boutique au Stade Bonal à partir de mercredi.
  • Prix public : 75€ pour les adultes, 65€ pour les enfants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 14/07 à 06h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %