Postiers agressés au centre commercial Île-de-France : l'audience reportée dans l'attente d'une expertise psychiatrique

Publié le 26/01/2018 - 18:19
Mis à jour le 26/01/2018 - 18:21

L’homme de 49 ans, auteur de violences volontaires  à l’agence postale du  centre commercial Île-de-France ce mardi 23 janvier 2018 vers 9h30, était présenté en comparution immédiate à Besançon

Lors de sa garde à vue, l'homme originaire de Bosnie, connu pour d'autres faits de violences et visiblement perturbé, a déclaré n'avoir aucun souvenir de l'agression dont il est accusé malgré les images de vidéosurveillance qui attesteent de ses gestes.

Il a pourtant jeté des tables sur les employés. L'un d'eux voulant s'interposer a reçu des coups au visage.  Deux postiers ont été blessés et transportés au CHRU de Besançon. Au total, quatre plaintes ont été déposées à son encontre.

Lors de sa comparution immédiate, une expertise psychiatrique a été demandée. L'audience a été reportée en février. 

Justice

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 25/03 à 21h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %