Premier galop d’essai ce mercredi pour le BesAC

Publié le 10/08/2016 - 09:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 09:32

BesAC (N2 – Get Vosges (N1)  mercredi 10 aout à 18h, gymnase des Montboucons. C’est un premier match de préparation que disputeront les Bisontins ce mercredi soir (18 heures) sur le parquet du gymnase des Montboucons. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque le BesAC accueillera Get Vosges qui évolue en Nationale 1, division dans laquelle le club spinalien a brillé la saison dernière en terminant à la 4e place.

 ©
©

Basket (N2)

Cette équipe de Get Vosges s’est encore renforcée lors de l’inter-saison avec notamment l’ajout du jeune meneur Ibrahima Sidibé (Denain – Pro B) qui va renforcer un secteur de jeu déjà très pourvu et très physique. Sans compter les arrivées de Payen-Boucard (Université Canada), Malcom Gountas (Cognac), Gaylor Lobela-Nkuna (Aix-Maurienne) et Ulysse Adjagba (Aix-Maurienne)

Face à cette équipe vosgienne, le BesAC présentera un effectif pas encore au complet. Si les jeunes  recrues Clément Martin et Gerald Guerrier ont déjà intégré l’équipe désormais coachée par Nicolas Faure, le BesAC attend toujours un, voire deux intérieurs, la piste du Lituanien Jankaitis qui paraissait chaude s’étant totalement et définitivement refermée. Il a en effet opté pour la 2e division espagnole plus rémunératrice.

Assurément, le BesAC qui sera sans doute marqué par une semaine de préparation physique particulièrement intensive, ne partira pas favori ce mercredi.

Ce sera, toutefois, l’occasion de mettre en place progressivement le collectif et de revoir en jeu avec un grand plaisir, le meneur David Weber après neuf mois d’interruption, suite à une blessure à un genou datant de la mi-novembre dernier, opération à la clef début décembre. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront pour un match 2, samedi 13 aout à Epinal (16h)

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Marcelino, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Touré, Pehoua. Coach : Nicolas Faure.

Sport

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.49
couvert
le 11/03 à 00h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %