Les policiers ont mis en place une surveillance et constaté qu'un second individu était monté à bord du véhicule et avait pris place côté passager avant. Le conducteur sortait deux sachets d'un sac à dos. Les policiers se sont approchés et ont pris contact avec les occupants.
Le conducteur a expliqué vendre des produits stupéfiants et le passager a reconnu être venu acheter de la cocaïne. Le conducteur a remis aux policiers les deux sachets qu'il avait encore dans la main ainsi qu'un sac à dos contenant 22 cachets d'ecstasy (13g) , 35 g de ketamine, 15 g de cocaïne, 220 g de résine de cannabis et 70 g d’herbe de cannabis.
Les deux hommes placés en garde à vue
Les deux individus ont été interpellés. Le conducteur a été placé en garde à vue. Le passager a été laissé libre. Il a été décidé qu'il serait convoqué ultérieurement.
La fouille du véhicule a permis la découverte de deux téléphones. Auditionné librement, le passager a reconnu se trouver dans le véhicule pour acheter du stupéfiant et qu’il a eu le rendez-vous sur messagerie.
Le mis en cause, lui, a reconnu se livrer à la vente de stupéfiants pour gagner de l’argent pour vivre. Il a reconnu qu’il "dealait" depuis l’été dernier.
Le suspect principal âgé de 20 ans a été condamné à 7 mois de prison avec sursis. Laissé libre à l’issue.
L’acheteur, âgé de 29 ans, s’est vu notifier une composition pénale pour le 29 avril 2026.


