Pris en flagrant délit, il reconnaît être venu pour acheter de la cocaïne à Besançon

Publié le 13/02/2026 - 16:01
Mis à jour le 13/02/2026 - 15:56

Une patrouille anti-criminalité a remarqué un individu au comportement suspect qui attendait dans un véhicule en stationnement mercredi 11 février 2026 aux alentours de 17h30 rue de Vittel à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les policiers ont mis en place une surveillance et constaté qu'un second individu était monté à bord du véhicule et avait pris place côté passager avant. Le conducteur sortait deux sachets d'un sac à dos. Les policiers se sont approchés et ont pris contact avec les occupants.

Le conducteur a expliqué vendre des produits stupéfiants et le passager a reconnu être venu acheter de la cocaïne. Le conducteur a remis aux policiers les deux sachets qu'il avait encore dans la main ainsi qu'un sac à dos contenant 22 cachets  d'ecstasy (13g) , 35 g de ketamine, 15 g de cocaïne, 220 g de résine de cannabis et 70 g d’herbe de cannabis.

Les deux hommes placés en garde à vue

Les deux individus ont été interpellés. Le conducteur a été placé en garde à vue.  Le passager a été laissé libre. Il a été décidé qu'il serait convoqué ultérieurement.

La fouille du véhicule a permis la découverte de deux téléphones. Auditionné librement, le passager a reconnu se trouver dans le véhicule pour acheter du stupéfiant et qu’il a eu le rendez-vous sur messagerie.
Le mis en cause, lui, a reconnu se livrer à la vente de stupéfiants pour gagner de l’argent pour vivre. Il a reconnu qu’il "dealait" depuis l’été dernier.

Le suspect principal âgé de 20 ans a été condamné à 7 mois de prison avec sursis. Laissé libre à l’issue.

L’acheteur, âgé de 29 ans, s’est vu notifier une composition pénale pour le 29 avril 2026.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
83 %