Prison ferme pour les vendeurs de nougat à la sauvette

Publié le 31/12/2011 - 09:27
Mis à jour le 31/12/2011 - 09:27

Deux jeunes hommes ont été condamnés à 15 jours de prison ferme et un troisième à trois mois de prison avec sursis et 120 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal de Besançon, pour avoir vendu du nougat à la sauvette en réunion à Baume-les-Dames mardi dernier. 

Deux frères, âgés de 19 et 20 ans, et un autre jeune homme de 28 ans ont été arrêtés mardi par les gendarmes à Baume-les-Dames, dans le Doubs. Ils interceptaient les automobilistes pour leur proposer des barres de nougat à 3 ou 5 euros, voir plus d’après certains automobilistes.

La courtoisie n’était pas toujours de mise et un quatrième acolyte s’est volatilisé. Qui plus est, ce type de vente non déclarée, parfois jugée agressive à l’égard des citoyens, est interdite.

(source : Le Pays)

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.82
couvert
le 18/04 à 18h00
Vent
0.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
40 %

Sondage