Prix de Bourgogne hippique : trois billets en jeu pour "l'Amérique"

Publié le 27/12/2019 - 16:20
Mis à jour le 27/12/2019 - 14:23

A un mois du Prix d’Amérique, trois billets sont encore à gagner pour participer au championnat du monde du trot attelé: ils seront remis aux trotteurs qui feront le podium du Prix de Bourgogne dimanche 29 décembre 2019 à Vincennes.

L'objectif des 17 trotteurs en lice sera de rejoindre Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb, Délia du Pommereux, Bold Eagle, Billie de Montfort, Excellent et Face Time Bourbon sur la liste des qualifiés pour le Prix d'Amérique disputé le 26 janvier.

Ce Prix considéré comme l'une des courses tremplins-reines qui mènent à l'Amérique verra parmi les concurrents, Bold Eagle, déjà assuré d'une place sur la ligne de départ en raison de ses gains. Le champion de l'écurie Pierre
Pilarski, tenant du titre et double vainqueur du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est un grand spécialiste de cette épreuve de vitesse disputée sur 2.100 m.

Avec cette course, le fils de Ready Cash, dont le compte en banque approche les 5 millions d'euros de gains, fait son retour sur la cendrée de Vincennes après sa belle deuxième place le 8 décembre dans le Prix du Bourbonnais.

Autres attractions du jour : les pensionnaires de l'entraîneur Jean-Michel  Bazire qui viendra en force avec cinq de ses élèves, dont sa championne Bélina Josselyn qui a fini 6e lors de ses deux tentatives dans cette course dotée de 110.000 euros. Lauréat du Prix de Bretagne, avec donc son billet déjà en poche pour l'Amérique, un autre bon élève de "JMB" Davidson du Pont peaufinera sa forme. Quant à Looking Superb, il s'élancera de la deuxième ligne derrière l'autostart et tentera de figurer dans la bonne combinaison du Quinté + à l'instar de ses compagnons de box Calaska de Guez et Valokaja Hindo.

D'autres compétiteurs comme Vivid Wise As, Ringostarr Treb, héros de l'Elitloppet 2018, Tessy d'Eté ou encore la visiteuse suédoise Activated, multiple gagnante de Groupe I (le plus haut niveau de compétition) auront aussi une belle carte à jouer dimanche car les meilleurs trotteurs de la planète n'auront plus qu'une seule chance de remporter un des trois derniers billets mis en jeu dans le Prix de Belgique le 12 janvier pour décrocher les précieux sésames pour "l'Amérique" qui se courra deux semaines plus tard.

Nombre de champions ont gagné le Prix de Bourgogne avant de triompher quatre semaines plus tard dans "l'Amérique", dont le légendaire Ourasi (de 1987 à 1989) ou encore Ready Cash (de 2011 à 2013).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.61
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %