Prix de Bourgogne hippique : trois billets en jeu pour "l'Amérique"

Publié le 27/12/2019 - 16:20
Mis à jour le 27/12/2019 - 14:23

A un mois du Prix d’Amérique, trois billets sont encore à gagner pour participer au championnat du monde du trot attelé: ils seront remis aux trotteurs qui feront le podium du Prix de Bourgogne dimanche 29 décembre 2019 à Vincennes.

L'objectif des 17 trotteurs en lice sera de rejoindre Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb, Délia du Pommereux, Bold Eagle, Billie de Montfort, Excellent et Face Time Bourbon sur la liste des qualifiés pour le Prix d'Amérique disputé le 26 janvier.

Ce Prix considéré comme l'une des courses tremplins-reines qui mènent à l'Amérique verra parmi les concurrents, Bold Eagle, déjà assuré d'une place sur la ligne de départ en raison de ses gains. Le champion de l'écurie Pierre
Pilarski, tenant du titre et double vainqueur du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est un grand spécialiste de cette épreuve de vitesse disputée sur 2.100 m.

Avec cette course, le fils de Ready Cash, dont le compte en banque approche les 5 millions d'euros de gains, fait son retour sur la cendrée de Vincennes après sa belle deuxième place le 8 décembre dans le Prix du Bourbonnais.

Autres attractions du jour : les pensionnaires de l'entraîneur Jean-Michel  Bazire qui viendra en force avec cinq de ses élèves, dont sa championne Bélina Josselyn qui a fini 6e lors de ses deux tentatives dans cette course dotée de 110.000 euros. Lauréat du Prix de Bretagne, avec donc son billet déjà en poche pour l'Amérique, un autre bon élève de "JMB" Davidson du Pont peaufinera sa forme. Quant à Looking Superb, il s'élancera de la deuxième ligne derrière l'autostart et tentera de figurer dans la bonne combinaison du Quinté + à l'instar de ses compagnons de box Calaska de Guez et Valokaja Hindo.

D'autres compétiteurs comme Vivid Wise As, Ringostarr Treb, héros de l'Elitloppet 2018, Tessy d'Eté ou encore la visiteuse suédoise Activated, multiple gagnante de Groupe I (le plus haut niveau de compétition) auront aussi une belle carte à jouer dimanche car les meilleurs trotteurs de la planète n'auront plus qu'une seule chance de remporter un des trois derniers billets mis en jeu dans le Prix de Belgique le 12 janvier pour décrocher les précieux sésames pour "l'Amérique" qui se courra deux semaines plus tard.

Nombre de champions ont gagné le Prix de Bourgogne avant de triompher quatre semaines plus tard dans "l'Amérique", dont le légendaire Ourasi (de 1987 à 1989) ou encore Ready Cash (de 2011 à 2013).

(AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 11/02 à 03h00
Vent
6.79 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
90 %