Procès des Barjols : un Belfortain condamné à six mois de prison

Publié le 17/02/2023 - 15:59
Mis à jour le 17/02/2023 - 15:26

Ce vendredi 17 février, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement concernant 13 membres du groupuscule d’ultradroite des Barjols soupçonnés d’avoir projeté des "actions violentes" contre le chef de l’Etat ou des migrants en 2017 et 2018. Parmi eux, un Belfortain, condamné à de la prison avec sursis.

 © Benoit PEYRUCQ / AFP
© Benoit PEYRUCQ / AFP

Neuf prévenus ont été relaxés, tandis que trois autres ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroriste. Le Belfortain, Jonathan Drexler a de son côté été condamnés à six mois de prison avec sursis pour détention et cession d’armes. 

Les quatre peines de prison prononcées sont en-deça des réquisitions du parquet. Du fait des périodes de détention provisoire déjà effectuées par certains prévenus, aucun des condamnés ne devrait être incarcéré.

(Avec AFP)

Justice

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage