Alerte Témoin

Quand l'armée nettoie et défriche le patrimoine du Grand Besançon...

Publié le 05/06/2014 - 17:33
Mis à jour le 06/06/2014 - 10:06

En 2014, le 19ème régiment du génie (19ème RG) fête les 50 ans de son arrivée à Besançon. Dans le cadre de cet anniversaire, et afin de marquer son attachement à la région, le régiment effectue des chantiers de sauvegarde et de mise en valeur des fortifications du Grand Besançon.

dsc00497.jpg
Vue inedite du chateau de Montfaucon © Photocoptere

Ces chantiers sont réalisés en partenariat avec l’association pour la valorisation des fortifications du Grand Besançon (AVALFORT). Ils s’inscrivent dans la tradition de conservation du patrimoine du 19ème RG, symbolisée par le partenariat qui le lie à la Citadelle de Besançon.

Cinq communes ont été retenues pour l’intervention des sapeurs du 19ème RG : Arguel, Avanne-Avenay, Montfaucon, Pouilley-les-Vignes, Pugey. Un détachement de sapeurs intervient sur chaque site pour nettoyer, défricher et débroussailler les murs et le terrain, afin de rendre accessible le patrimoine aux promeneurs et aux curieux. Quatre chantiers sont terminés : Arguel (du 5 au 9 mai), Montfaucon (le fort Woirol, du 12 au 16 mai), Pouilley-les-Vignes (du 26 au 30 mai) et Pugey (du 5 au 9 mai). D’autres doivent suivre : Avanne-Avenay, du 9 au 13 juin et  Montfaucon (Résilbois), du 16 au 20 juin. 

Ces chantiers ne sont pas ouverts au public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune